Deuxième match de poule dans ces éliminatoires de JO de football. Dans le groupe B, l'Argentine joue déjà sa survie contre l'Iraq qui elle a déjà un peu plus de marge. Pour l'Albicéleste, il faut faire oublier la controverse du match contre le Maroc.
On se souviendra longtemps que le premier match des éliminatoires de football des JO de Paris 2024 a tourné bizarrement. Alors que le Maroc menait 2-1, la VAR sur une dernière action a mis beaucoup de temps avant de rendre son verdict. Tellement, que les joueurs ont eu le temps de rentrer aux vestiaires. Finalement, le Maroc s'en sort avec la victoire, rendant furieux l'Argentine et leurs fans. Mais le résultat est là et pour les Américains du Sud il va falloir gagner ce match contre l'Iraq pour ne pas déjà rentrer à la maison. L'Iraq a quant à elle remporté son premier match de poule 2-1 contre l'Ukraine.
À quelle heure aura lieu la rencontre Argentine – Iraq ?
La rencontre de la deuxième journée de phase de poules du tournoi hommes des Jeux olympiques de Paris 2024 entre l'Argentine et l'Iraq aura lieu samedi 27 juillet à 15h en direct du Groupama Stadium de Lyon.
Sur quelle chaine TV regarder Argentine – Iraq ?
Le match des Jeux olympiques entre la France et les USA sera diffusé en direct à la TV sur les chaînes d'Eurosport.
5 choses à savoir sur le match Argentine – Iraq
- Dans son histoire, l'Argentine n'a au mieux réalisé qu'une finale aux JO. Cette année, le talent est présent pour aller chercher une deuxième médaille quasiment cent ans après la première.
- L'équipe d'Iraq n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale aux JO dans son histoire, souvent mêlé à la géopolitique. Une victoire contre l'Argentine serait historique pour le pays.
- En cas de victoire finale, Julian Alvarez aurait déjà gagné tous les titres les plus importants que ce soit en club ou en sélection.
- La composition probable de l'Argentine : Rulli, Garcia, Di Cesare, Otamendi, Soler, Almada, Medina, Hezze, Zenon, Beltran, Julian Alvarez
- La composition probable de l'Iraq : Hassan, Saason, Ojaimi, Tahseen, Hasan, Bayesh, Al-Mukhtar, Ali, Mohammed, Amyn, Hussein.