Amérique du Sud

Argentine – Un Superclásico d’une importance cruciale

Pour commencer 2021 de la meilleure des manières, Boca Juniors et River Plate s’affrontent dans le cadre de la Copa Diego Armando Maradona. Si la rencontre est d’une importance capitale au classement, l’absence de public à La Bombonera et les demi-finales de Copa Libertadores cette semaine risquent de ternir le jeu sur le rectangle vert. Avant-match d’un derby pas comme les autres.

 

Un derby avec une saveur particulière

Les deux équipes les plus connues d’Argentine vont s’affronter ce soir en Copa Diego Armando Maradona. Ce match est important puisque c’est la première place qui est en jeu. Boca reste devant au classement grâce à la différence de buts. Lors du dernier Superclásico en octobre 2019, les Jaune et Bleu s’étaient imposés en demi-finale retour mais River s’était finalement qualifié. Sans public à cause de la situation sanitaire, la rencontre souvent animée et tendue sera calme malgré l’enjeu.

Le départ de Lucas Pratto vers le Feyenoord pourrait impacter l’équipe de River Plate. En manque de temps de jeu ces derniers mois, il était l’homme clé de la finale de 2018 face à Boca. De plus, les Millionarios ne sont pas sortis indemnes du match face à Arsenal avec les blessures de Casco et Angileri. Cette mini-finale devra être gérée avec un contexte particulier : les demi-finales de Copa Libertadores dans deux jours.

 

 

La Copa Libertadores dans toutes les têtes

River Plate et Boca Juniors sont toujours engagés dans la plus prestigieuse des compétitions sud-américaines : la Copa Libertadores. L’équipe de Marcelo Gallardo a eu un parcours sans embûche : l’Athletico Paranaense en huitièmes puis le Nacional en quarts. Des victoires qui permettent à River Plate d’atterrir dans le dernier carré. Ce mardi, ils affronteront Palmeiras dans l’espoir de décrocher un ticket pour la finale. C’est pour cette raison que l’entraineur des Millionarios va aligner un 11 remanié. “Boca a eu un jour de repos supplémentaire et pourra aligner certains de ses cadres ; nous ne le ferons pas” a-t-il déclaré après le match contre Arsenal, avant de renchérir : “Je dois penser clairement aux matchs de la Copa Libertadores. Boca est un gros match, mais la Copa est plus importante”. L’ancien joueur de Monaco va donc compter sur ses jeunes pour animer son dispositif tactique.

De leur côté, les coéquipiers de Carlos Tévez feront face à Santos lors du prochain tour de Copa Libertadores. Toutefois, Boca Juniors possède un jour de repos supplémentaire, ce qui devrait leur permettre d’aligner quelques titulaires comme Salvio ou Edwin Cardona. Après avoir éliminé l’Internacional puis le Racing non sans difficulté, les hommes de Russo ont une revanche à prendre sur River Plate. En effet, lors de la finale de Copa Libertadores 2018, Boca s’était incliné au retour au Santiago Bernabéu après les prolongations. Il reste encore deux rencontres avant une possible finale 100% argentine.

 

Les compositions probables

 

 

 

Le coup d’envoi sera donné à 1h30, heure française, et la rencontre sera dirigée par Fernando Rapallini. Les deux clubs jouent gros et les blessures seront interdites à trois jours des demi-finales de Copa Libertadores. Si Boca et River venaient à se qualifier, la finale entre les deux équipes de Buenos Aires sera électrique. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire