Football

AS Monaco – Paris Saint-Germain : un double enjeu avant Leipzig

En ce vendredi 20 novembre, l’AS Monaco reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11e journée. Alors que le club parisien retrouve peu à peu un groupe au complet ainsi qu’un niveau imposant en championnat, Monaco va devoir faire sans ses meilleurs atouts pour raccrocher au podium.

Les enjeux

Le tableau est simple : avant le coup d’envoi, Paris est premier et Monaco pointe à la sixième place. En cas de victoire monégasque, les Rouge et Blanc monteraient sur le podium temporairement, revenant à 4 points de son adversaire du soir. À l’inverse, si la victoire revient au PSG, l’équipe prendrait 8 points d’avance sur Lille, deuxième, confortant son statut de leader. Mais Thomas Tuchel le sait, la victoire n’est pas l’enjeu principal de cette rencontre. Il devra réussir à gérer l’effectif à la fois pour gagner une neuvième rencontre de suite mais surtout pour garder ses joueurs en forme avant le retour de la Ligue des Champions mardi face à Leipzig.

Les stats

Sur ses deux dernières rencontres, Monaco a repris pied en enchaînant deux victoires face à Bordeaux et Nice. De plus, les joueurs de Niko Kovac n’ont pas encore perdu un seul match à domicile depuis le début du championnat et tenteront de préserver leur invincibilité à Louis II. Ils auront tout de même en face d’eux une équipe parisienne qui reste sur huit victoires consécutives en Ligue 1, en plus d’être la meilleure attaque du championnat et qui pourra compter sur le retour de ses stars.

Lors de leurs cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues, Monaco n’a jamais pris les 3 points et a toujours encaissé au moins trois buts :

04/08/18 : PSG 4-0 Monaco

11/11/18 : Monaco 0-4 PSG

21/04/19 : PSG 3-1 Monaco

12/01/20 : PSG 3-3 Monaco

15/01/20 : Monaco 1-4 PSG

À lire aussi : Rennes – Bordeaux : La victoire ou rien

Les groupes sélectionnés

Plusieurs absences importantes sont à déplorer du côté monégasque notamment leur attaquant phare Ben Yedder, testé positif au Covid, mais également leur gardien titulaire Benjamin Lecomte, blessé tout comme Golovin. Enfin Aguilar est suspendu suite à un trop grand nombre de cartons jaunes. À noter également les absences de Samuel Grandsir et de Youssef Aït Bennasser, non-sélectionnés par Niko Kovac.

Le groupe :

Concernant le PSG, c’est plutôt l’inverse. Plombé par les pépins physiques depuis le début de l’année, le club de la capitale entrevoit enfin le bout du tunnel, notamment avec la présence de Neymar et Mbappé alignés ensemble seulement deux fois en Ligue 1 cette saison. Néanmoins, il ne reste pas moins de 7 blessés pour cette rencontre. Outre Bernat, la blessure de Verratti ne doit pas faire plaisir aux supporters puisqu’il a un risque de rechute. Concernant Draxler et Gueye, les deux joueurs devraient faire leur retour, au moins aux entraînements, dès la semaine prochaine. Icardi, lui, devrait être sur la feuille de match face à Leipzig, tout comme Herrera, ménagé aujourd’hui. Enfin, Kehrer continue sa rééducation.

Le groupe :

Malgré les absents de taille à Monaco, le contexte autour du match laisse présager d’une rencontre serrée entre les deux équipes qui pourront espérer tirer leur épingle du jeu. Rendez-vous à 21h pour le coup d’envoi de ce Monaco-PSG.

Crédits photos : Le parisien



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut mattis odio eleifend Curabitur pulvinar ut elit. tristique risus