Ce jeudi 30 mai 2024, en barrage aller de Ligue 1, les Verts accueillent Metz dans le Chaudron. À quelle heure et sur quelles chaînes TV suivre AS Saint-Etienne – FC Metz en direct ? Suivez le guide.
Après une folle remontée au classement de la Ligue 2, puis un sprint final mal négocié, l'AS Saint-Etienne a encore une ultime chance de retrouver la Ligue 1 cet été. Pour cela, les Verts devront être meilleurs que le FC Metz, le temps d'un barrage aller-retour. Les Grenats sont passés à un but d'une relégation directe à l'échelon inférieur. Miraculés, ou presque, ils vont néanmoins avoir l'opportunité de rester en Ligue 1. Une opposition entre deux places fortes du football français, et donc l'issue apparaît très incertaine. Première manche ce jeudi. L'ASSE, dans son antre de Geoffroy-Guichard, le fameux Chaudron, serait bien inspirée de prendre l'avantage, avant de se rendre en Lorraine dimanche. Il y a deux ans, le club du Forez était dans la position du chassé, et avait laissé Auxerre venir chercher sa montée chez lui. L'heure de la revanche a peut-être sonné pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio.
🎙️ Olivier Dall'Oglio : "Globalement, Metz est une équipe athlétique avec des joueurs qui vont vite. Ils exploitent toutes les erreurs de l’adversaire. Il va falloir perdre un minimum de ballons pour ne pas s’exposer. (…) Ce qu’on veut, c’est faire notre match." pic.twitter.com/MrKVFAEb9S
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 29, 2024
À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre AS Saint-Etienne – FC Metz en direct ?
Le match comptant pour le barrage aller de la Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et le FC Metz se disputera ce jeudi 30 mai 2024. Le coup d'envoi sera donné à 20h30. Pour suivre ce choc en direct à la TV, deux solutions. Soit, disposer d'un abonnement à beIN Sports, qui diffuse certaines rencontres de Ligue 2 habituellement. Soit, se rendre sur Prime Video, diffuseur de la Ligue 1. Les deux chaînes vont toutes deux proposer cette première manche au stade Geoffroy-Guichard, le Chaudron, à Saint-Etienne, ainsi que la seconde, dimanche prochain à Saint-Symphorien. Qu'on se le dise, on en salive d'avance !