Déjà battu deux fois par l'OM cette saison, Saint-Etienne va tenter de sauver l'honneur ce samedi au Vélodrome. Avec 3 retours de taille pour viser ce qui s'apparenterait à un authentique exploit du côté de l'ASSE.
Au mois de décembre dernier, l'AS Saint-Etienne a reçu deux fois l'Olympique de Marseille. La première fois, en Ligue 1, pour une défaite logique (0-2). La seconde, en Coupe de France, ponctuée d'une élimination aux allures d'humiliation. Acte III de la saison ce samedi au Vélodrome. Avec une issue inéluctable ? Pas si sûr.
📍 Centre sportif Robert-Herbin ! pic.twitter.com/AiYR8bjeBD
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 12, 2025
L'ASSE, avec 3 revenants, peut y croire
La première bonne nouvelle, c'est clairement le retour de suspension de Dylan Batubinsika, absent face à Rennes le week-end dernier et titulaire indiscutable en défense centrale. Un poste renforcé par Maxime Bernauer lors du mercato hivernal. L'ex-international U17 français, remis de ses pépins physiques, était de retour à l'entraînement en ce début de semaine.
Même constat pour Yvann Maçon, touché au niveau du genou depuis des mois, et qui attend avec impatience de retrouver la pleine possession de ses moyens. Il s'agirait en tout cas d'un triple retour défensif important pour le coach de l'ASSE, Eirik Horneland.
Entre la deuxième meilleure attaque et l'avant-dernière défense de notre cher Championnat de France, l'affiche du week-end prochain peut paraître déséquilibrée. Et si les Verts faisaient mentir les statistiques en allant décrocher leur première victoire à l'extérieur de la saison en Ligue 1 ? Avant deux matches de suite au Chaudron, il s'agirait clairement d'une excellente nouvelle dans la course au maintien.