Football

ASSE : Le coup de gueule d’Yvann Maçon après l’humiliation

Après sa lourde défaite contre Brest (4-0), l'ASSE va rapidement devoir trouver des solutions. Yvann Maçon est monté au créneau pour secouer ses coéquipiers.

Face à Brest, difficile de trouver une once de satisfaction du côté des Verts. Larsonneur s'est montré impuissant, encaissant 2 buts sur pénalty. La charnière centrale Batubinsika-Abdelhamid s'est complètement fait avaler par Ajorque et Del Castillo. En attaque, Sissoko s'est retrouvé esseulé, abandonné par Davitashvili et Cafaro. Avec 0 point pris en 3 journées, l'ASSE est déjà en danger. Une situation qui inquiète Olivier Dall'Oglio. La position de l'entraineur stéphanois, furieux du comportement de ses joueurs, est la même que celle d'Yvann Maçon.

“Il faudra vite se réveiller”, Maçon tire la sonnette d'alarme

Profitant de son statut de cadre, Yvann Maçon s'est permis d'alarmer ses coéquipiers. “Il faut qu'on se mette rapidement au niveau de la Ligue 1” a déclaré le latéral polyvalent de l'ASSE au micro de Bleu Saint-Etienne. “Il faudra vite se réveiller durant les semaines à venir”. Yvann Maçon a ensuite rappelé que les Verts pourront profiter de la trêve pour souffler, et travailler sur des automatismes complètement absents face à Brest. “On doit trouver cette entente pour être plus consistant”. Une déclaration qui devrait secouer le vestiaire de l'ASSE, apathique devant l'armada offensive de Brest. Individuellement, Maçon n'a pas plus brillé que ses adversaires, perdant de nombreux duels (6) et perdant 13 ballons en 1 heure de jeu. Le cadre d'Olivier Dall'Oglio a au moins utilisé son aura dans le groupe stéphanois pour tirer la sonnette d'alarme.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut