En sursis à cause du mauvais début de saison de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio pourrait être évincé en cas de mauvais résultat contre Strasbourg. Dans cette optique, WeSport vous propose trois candidats à sa succession sur le banc stéphanois.

Olivier Dall'Oglio vit peut-être ses dernières heures en tant qu'entraineur de l'ASSE. En poste depuis décembre 2023, le technicien a permis aux Verts de remonter en Ligue 1. Malheureusement pour ODO, ses capacités semblent montrer leur limite, tant sur la partie tactique que sur sa gestion du vestiaire stéphanois. 16e de Ligue 1 après 9 journées, l'ASSE doit absolument trouver une solution pour ne pas tomber de haut en fin de saison.

Le bilan famélique des Verts (2 victoires, 1 nul et 6 défaites) pourrait ainsi avoir raison de leur entraîneur si l'ASSE ne s'impose pas contre Strasbourg le week-end prochain. Il faut dire que les coéquipiers de Yunis Abdelhamid (une nouvelle fois critiqué) ont perdu gros contre Angers dans la lutte pour le maintien (4-2). Les dirigeants stéphanois sont désormais en quête d'un successeur à Olivier Dall'Oglio.

Wilfried Nancy, de la MLS à la Ligue 1 ?

Wilfried Nancy va-t-il découvrez la Ligue 1 ? Source : Icon Sport
Wilfried Nancy va-t-il découvrez la Ligue 1 ? Source : Icon Sport

Révélée par Mohamed Toubache-Ter, cette piste semble faire désormais son bout de chemin. Wilfried Nancy est dans les petits papiers de la direction stéphanoise. Après 10 années à Montréal, le coach de 47 ans est sur le banc de Columbus Crew depuis la saison 2022/23.

Wilfried Nancy, qui entraine un certain Dylan Chambost, est bien connu des propriétaires canadiens de l'ASSE. Vainqueur de la Coupe MLS en 2023 puis de la League Cup en 2024, Nancy pourrait être intronisé après le derby entre l'OL et l'ASSE. D'ici là, Olivier Dall'Oglio devrait encore avoir un dernier joker avant de mettre fin à son histoire avec Saint-Etienne.

Zoumana Camara, première à domicile ?

Zoumana Camara a longtemps entraîné les U19 du PSG (Crédit : Icon Sport)

Zoumana Camara va-t-il enfin se voir offrir une opportunité chez les professionnels. Longtemps entraîneur des U19 du PSG, l'ancien défenseur central a quitté le club cet été en se disant prêt à prendre en main un groupe senior. Intéressé par le projet de Guingamp et celui de Metz, il n'a pas réussi à convaincre et est toujours disponible.

Comme pour Habib Beye, son manque d'expérience pourrait le défavoriser au moment de choisir un entraîneur pour un club aussi prestigieux et dans une situation aussi périlleuse que Saint-Etienne. Mais Zoumana Camara connait le club, lui qui y a été formé et y a évolué pendant sa carrière de joueur, et son profil de jeune coach prometteur pourrait séduire.

Rudi Garcia à la relance ?

Rudy Garcia n'a plus entraîné depuis son passage à Naples (Crédit : Icon Sport)

C'est la grosse cote de cette liste, mais il n'est pas impensable de voir Rudi Garcia s'installer sur le banc de l'ASSE. Sans club depuis son éviction de Naples l'année dernière, il coche plusieurs cases pour reprendre les Verts grâce à sa connaissance de la Ligue 1 et ses expériences à l'étranger.

Si son dernier passage en France eut lieu à Lyon, ce qui ne fera pas plaisir aux fans stéphanois, Rudi Garcia aurait l'avantage d'offrir aux nouveaux dirigeants un entraîneur avec un certain statut. Reste à voir si ce défi l'intéresserait, lui qui reste sur des expériences dans le golfe puis chez un cador italien.

Ils sont également disponibles : Patrick Vieira, Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier