Après 7 matches de suite sans victoire dont 4 défaites, l'ASSE accueille Nice ce samedi en Ligue 1. Une formation qui l'avait surclassée à l'aller, et qui arrive en pleine confiance. Saint-Etienne peut-il vraiment redouter une nouvelle claque ? 

Ce 20 septembre 2024, les supporters de l'AS Saint-Etienne s'en souviennent comme si c'était hier. Ceux de l'OGC Nice, aussi. Ce soir-là, les Verts ont sombré à l'Allianz Riviera, s'inclinant 8 buts à 0, après avoir été menés de six longueurs après moins de 40 minutes de jeu.

Ce samedi 1er mars 2025, les deux formations vont se retrouver, à l'occasion du match retour, au stade Geoffroy-Guichard cette fois. Dans un tout autre contexte. Et des dynamiques bien différentes. En effet, les Aiglons viennent de prendre 13 points sur 15 possibles et ont pris place sur le podium de la Ligue 1. Les Verts, eux, ne gagnent plus et n'arrivent pas à quitter cette place de virtuel barragiste. Et après ?

 L'ASSE entre revanche et appréhension avant Nice

Pour But ! Football Club, Adrien Ponsard, ex-attaquant de l’ASSE, a évoqué ce match retour face à l'OGC Nice qui se profile. Pour lui, une nouvelle désillusion est clairement envisageable, surtout si les Verts ne rectifient pas certaines choses au plus vite :

Si on ne resserre pas les boulons contre Nice, on risque de se faire encore corriger. Nice, ce n’est pas Angers, ça va très vite et c’est costaud défensivement. J’espère que les Verts seront revanchards après le 8-0 de l’aller et qu’ils prendront au moins un point. Surtout que derrière, on va jouer Le Havre et Montpellier. Ce sera charnière.

Pour rappel, après Nice, Saint-Etienne va se déplacer deux fois de suite, avant d'affronter successivement le PSG, le RC Lens, Brest et l'OL dans le derby. Autant dire qu'après ces très grosses échéances, on devrait en savoir un peu plus sur les réelles chances du groupe d'Eirik Horneland d'éviter de retourner en Ligue 2 dès l'été prochain.