Football

ASSE : Dall’Oglio annonce 4 forfaits pour Monaco

Pour son grand retour en Ligue 1 samedi, l'ASSE d'Olivier Dall'Oglio va devoir se passer de plusieurs joueurs importants.

L'ASSE est de retour en Ligue 1 depuis la fin du mois de mai. Mais les Verts vont avoir l'occasion de retrouver le parfum d'une rencontre à ce niveau ce samedi. Après deux ans dans l'antichambre de l'élite, ils se déplacent samedi soir au Stade Louis-II afin d'affronter l'AS Monaco, vice-championne de France en titre.

La défense de l'ASSE décimée

Cette 1e journée est donc corsée pour le promu. Ce dernier s'attendait à devoir composer avec plusieurs absences, et cela a été confirmé par l'entraineur Olivier Dall'Oglio en conférence de presse, à la veille du match. Au-delà d'Yvann Maçon, suspendu, la défense va se retrouver démunie. En effet, souffrant d'un genou, Anthony Briançon, ne pourra être aligné. Le pilier de la défense centrale regardera le match en tribunes, avec son partenaire habituel de l'axe central puisque Léo Petrot est encore trop juste après avoir repris l'entrainement il y a seulement quelques jours. Le son de cloche est le même pour l'attaquant Ibrahima Wadji. Enfin, cette cascade de forfaits est complétée par celui de Denis Appiah.

Ainsi, Olivier Dall'Oglio se retrouve privé de trois cadres en défense, et devra aligner une arrière-garde expérimentale face à une l'un des meilleures équipes de Ligue 1. Un véritable test avant de pouvoir compter sur un renfort précieux dans ce secteur de jeu en Fodé Ballo-Touré.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut