Football

ASSE : avant Monaco, c’est l’hécatombe

A quatre jours de la reprise de la Ligue 1, l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, est confronté à de nombreuses incertitudes pour composer son onze de départ.

Deux ans après la terrible descente en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne est sur le point de faire son retour en Ligue 1. Plus de deux mois après avoir terrassé le FC Metz en barrages pour obtenir sa promotion, le club du Forez va enfin de nouveau vibrer dans l'élite du football français. Et le calendrier va immédiatement le mettre dans le bain avec un déplacement samedi soir chez le dernier vice-champion de France, l'AS Monaco.

L'ASSE compose avec six incertitudes pour la première journée

Une belle affiche du football français, pour laquelle l'entraîneur stéphanois Olivier Dall'Oglio sera sans doute privé de nombreuses options. En effet, le média En vert et contre tous a détaillé la séance d'entraînement de ce mardi en les retours de Benjamin Bouchouari après sa participation aux Jeux Olympiques, ceux d'Ibrahima Wadji et Léo Petrot. Mais également la présence de la dernière recrue en date, le Serbe Igor Miladinovic.

En revanche, cinq joueurs se sont contentés eux de travailler individuellement : Mahmoud Bentayg, Aïmen Moueffek, Antoine Gauthier, Cheikh Fall et le gardien Boubacar Fall. Cinq joueurs dont la présence est donc incertaine à Louis-II samedi. Le doute subsiste également pour le défenseur Yunis Abdelhamid. Touché lors du match amical face à Kiel ce weekend, il n'était pas présent au centre sportif Robert-Herbin. Olivier Dall'Oglio va donc devoir s'adapter afin de coucher onze noms pour le grand retour de l'ASSE en Ligue 1.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut