Football

ASSE – dissolution des ultras : après le Maire, une grande personnalité arrive en soutien

À quelques jours d'un choc de bas de tableau de Ligue 1 à Montpellier, l'ASSE doit faire face à un autre souci de taille : la possible dissolution des ultras. Bonne nouvelle pour les Verts, un soutien de taille vient de prendre position.

Le week-end dernier, nous évoquions l'information selon laquelle Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, aurait pour projet la dissolution des Ultras un peu partout en France. Fort logiquement, l'ASSE, portée par les Magic Fans et les Green Angels, redoute d'être fortement impactée.

Dans la foulée, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, a été invité à s'exprimer sur cette possible disparition des deux groupes emblématiques de l'AS Saint-Etienne, actuellement à la lutte pour sa survie en Ligue 1. L'élu avait clairement fait part de sa réticence. Et il n'est visiblement pas le seul.

Le sénateur de la Loire au secours de l'ASSE

Preuve que l'affaire prend une dimension de plus en plus politique, c'est au tour de Pierre-Jean Rochette, sénateur de la Loire, d'exprimer son mécontentement. Au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, il a notamment déclaré :

Dissoudre un groupe entier qui aujourd’hui contribue à la ferveur que nous avons dans le stade, c’est participer à la mort d’un club.”

Il faut dire que l'ASSE n'avait clairement pas besoin de ça. Elle qui jouera une partie de son maintien en Ligue 1 ce week-end, chez une équipe de Montpellier décimée et qui jouera l'une de ses dernières cartes. Autant dire que les Verts auront plus que jamais besoin de leurs Ultras, dans le Chaudron comme en déplacement.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut