L'ASSE s'apprêt à jouer un match capital pour le maintien dimanche en Ligue 1 contre Montpellier (17h15). Et si les Verts ne sont pas en forme, leur adversaire les accueillera avec un effectif décimé par les blessures.
sUn match capital pour le maintien attend Saint-Etienne ce dimanche en Ligue 1. Reléguables après vingt-cinq journées, les Verts se déplacent à la Mosson pour affronter Montpellier, lanterne rouge du championnat. Et après avoir laissé filer des points contre Angers (3-3 le 22 février) et Le Havre (1-1 le 9 mars), deux concurrents directs pour le maintien, l'ASSE a besoin d'une victoire pour continuer à croire à un maintien dans l'élite.
Une victoire sera d'autant plus importante pour les joueurs d'Eirik Horneland, qui va devoir régler quelques problèmes pour aller chercher le maintien, que la concurrence est toujours rattrapable. Malgré la méforme des Verts, qui n'ont plus gagné depuis le 4 janvier et viennent d'enchaîner neuf matchs sans victoire, ils ne sont qu'à deux points de Reims, premier non reléguable. Ce qui rend le déplacement à Montpellier crucial, surtout que le MHSC ne se présentera pas avec toutes ses armes à disposition.
Montpellier va devoir bricoler
Dernier de Ligue 1, Montpellier va devoir bricoler en défense et au milieu de terrain contre l'ASSE. Derrière, le MHSC devra encore composer avec les absences d'Issiaga Sylla, absent depuis fin janvier, Nikola Maksimovic, dont la saison est terminée, et Christopher Jullien, qui n'a toujours pas joué cette année. À cette cascade de forfaits pourrait s'ajouter Enzo Tchato, blessé avant le déplacement à Lille et incertain contre Saint-Etienne.
Dans l'entrejeu, Jean-Louis Gasset devra aussi composer sans certains cadres. Pilier du milieu de terrain, Jordan Ferri est suspendu pour cette rencontre après avoir écopé d'un nouveau carton jaune le week-end dernier contre Rennes. Khalil Fayad manquera également à l'appel, lui qui s'est blessé et qui devrait manquer six semaines de compétition.
Avec tous ces absents, Montpellier se présentera avec de nombreux vides à combler face à Saint-Etienne. Une situation qui ressemble à une aubaine pour l'ASSE, qui a grandement besoin d'une victoire avant d'entamer une partie très compliquée de son calendrier. Un succès à la Mosson donnerait de l'air aux Verts, qui pourraient enfin sortir de la zone rouge.