L'ASSE s'est une nouvelle fois inclinée en Ligue 1. La défaite contre le LOSC (4-1) n'a pas plus à Eirik Horneland, qui a ciblé le problème N°1 des Verts : la régularité.
L'arrivée d'Eirik Horneland sur le banc de l'ASSE a apporté beaucoup de bien au club stéphanois. Pourtant, au classement, rien n'a vraiment changé. Certes, les Verts ont recollé à Nantes et à Rennes dans la lutte pour le maintien.
La 15e place occupée par Saint-Etienne n'augure toutefois rien de bon pour la 2e partie de saison. Hier soir, Eirik Horneland pensait pourtant avoir fait le plus dur. Sous l'impulsion de Zuriko Davitashvili (6′ s.p.), l'ASSE a mené au score.
La qualité technique du LOSC, les manquements défensifs des Stéphanois, ainsi que quelques grossières erreurs d'arbitrage auront eu raison des Verts. Résultat : l'AS Saint-Etienne s'est inclinée 4-1 après avoir mené 1-0. Un scénario qui n'a pas plus à Horneland.
“On doit être meilleur plus longtemps !”
Présent en conférence de presse d'après-match, l'entraineur des Verts le sait : son équipe ne parvient pas à tenir le rythme sur toute une rencontre. “On a fait une bonne première période aujourd'hui. […] A chaque fois, on est bien, puis moins bien… puis à nouveau bien” a analysé Eirik Horneland.
Contre Reims, les coéquipiers d'Augustine Boakye s'étaient réveillés en 2e mi-temps. Même chose à Paris et contre Nantes. “On doit être meilleur sur de plus longues périodes” a insisté l'entraineur de l'ASSE.
Le Norvégien veut donc plus de constance, et une régularité sur 90 minutes. Un conseil que les Verts n'ont toujours pas réussi à appliquer lors des 20 matchs de Ligue 1 cette saison. En espérant que le retour d'Irvin Cardona permettra à l'ASSE de répondre aux exigences d'Horneland. Faute de quoi, le maintien s'annonce compliqué. Très compliqué, même…
90e+5 : ⏹️ À 10 pendant 45 minutes, les Verts s’inclinent sur la pelouse de Lille.
🔴 4-1 💚 #LOSCASSE pic.twitter.com/k6WxgoTUxj
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 1, 2025