Football

ASSE : Eirik Horneland est l’entraineur des Verts ! (officiel)

C'est désormais officiel : Eirik Horneland est le nouvel entraineur de l'ASSE. Le club stéphanois vient de communiquer concernant l'arrivée du Norvégien à la place d'Olivier Dall'Oglio.

Ivan Gazidis tient enfin son premier entraineur. Alors qu'Olivier Dall'Oglio était resté en place, le président des Verts s'était toujours montré sceptique quant aux capacités du Nîmois. Désormais, le projet Kilmer Venture Sports va prendre un nouveau virage.

Eirik Horneland, 1er entraineur étranger de l'ASSE depuis Oscar Garcia

Annoncée depuis quelques jours, la nouvelle a été officialisée. Eirik Horneland devient le 48e entraineur de l'ASSE. “C'est un réel honneur de rejoindre un grand club comme l'AS Saint-Etienne” a déclaré le Norvégien quelques minutes après son intronisation sur le banc stéphanois.

De son côté, Ivan Gazidis a lui aussi tenu à rappelé l'importance de l'arrivée d'Horneland. “Nous sommes heureux de voir Eirik rejoindre le projet. […] Eirik est un entraineur de grand talent, reconnu et apprécié” a déclaré le président de l'ASSE.

La mission du Norvégien débutera après la Coupe de France

Malgré son officialisation ce vendredi 20 décembre, Eirik Horneland ne prendra ses fonctions que dans quelques jours. “Le nouvel entraineur stéphanois conduira son premier entrainement à l'occasion de la reprise le 29 décembre” peut-on lire sur le communiqué du club.

Ce sera donc bien Laurent Huard qui assurera l'intérim lors du 32e de finale de la Coupe de France. De son côté, Eirik Horneland aura le temps de découvrir son effectif. En espérant que les dirigeants de l'ASSE aide le Norvégien à se créer un groupe compétitif en vue des enjeux de la 2e partie de saison.

Pour l'instant, le mercato des Verts a reçu une mauvaise nouvelle concernant le dossier Cyriel Dessers. Mais ça, c'était avant que Eirik Horneland ne soit officiellement intronisé sur le banc de l'ASSE.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut