En difficulté en championnat, l'ASSE pourrait compter sur du renfort. De quoi donner le sourire à Eirik Horneland, qui aura besoin de tout le monde pour maintenir le club stéphanois.
Dire que l'ASSE aura besoin d'un miracle pour se maintenir en Ligue 1 est encore trop tôt. Pourtant, les dirigeants du club ont tardé avant de prendre des mesures adaptées à la situation. En position de relégable depuis le début de la saison, il aura fallu 15 journées pour que Gazidis licencie Olivier Dall'Oglio.
Désormais, c'est au tour d'Eirik Horneland d'occuper le banc stéphanois. Le Norvégien a réussi ses débuts avec l'ASSE. 1 belle victoire face à Reims, une défaite encourageante contre le PSG, puis un nul accroché contre Nantes.
Il faudra toutefois beaucoup plus pour que Saint-Etienne s'offre une fin de saison sereine. Conscient de cela, Horneland a déjà répété à plusieurs reprises qu'il faudra compter sur tout le monde, y compris les supporters de l'ASSE, pour se maintenir en Ligue 1.
Yvann Maçon et Ibrahima Wadji de retour à l'entraînement
L'entraineur des Verts devrait donc se réjouir de cette nouvelle. Ce matin, Yvann Maçon et Ibrahima Wadji ont effectué leur retour à l'Etrat. Ces 2 visages étaient absents des entrainements de l'ASSE depuis de nombreux mois.
D'abord blessés en septembre dernier, Maçon et Wadji avaient tenté de faire leur retour. Une rechute au genou avait contraint Yvann Maçon à de nouveau se faire soigner, cette fois-ci au centre médical de Clairefontaine.
Le groupe de l'ASSE presque au complet !
De son côté, Ibrahima Wadji enchaine les blessures depuis sa signature à Saint-Etienne. Héros des Verts lors de la montée en Ligue 1, l'attaquant sénégalais n'a pourtant disputé que 45 matchs depuis le 30 août 2022.
Le retour de Wadji et de Maçon sur un terrain de Ligue 1 devrait toutefois se faire encore attendre, les 2 joueurs n'ayant pas participé aux séances collectives. Mais qu'importe : Eirik Horneland est sur le point de récupérer un groupe quasiment au complet avant les échéances du printemps.
Pierre Ekwah devait lui faire son grand retour face au FC Nantes. Absent de dernière minute, il devrait être disponible contre l'AJ Auxerre. Pour Ben Old, blessé depuis septembre, il faudra tout de même attendre mars. En espérant qu'Eirik Horneland saura composer sans lui pour maintenir l'ASSE.
⚽️ Des bonnes nouvelles à L’Etrat ce mardi matin avec plusieurs retours et notamment ceux d’Ibrahima Wadji et d’Yvann Maçon, qui ont effectué une séance spécifique.
Compte rendu complet de l’entraînement sur le site📝#ASSE
📸©️Evect pic.twitter.com/h1cQ0ftwXx— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 21, 2025