ASSE : Dall’Oglio confirme pour Maçon et Wadji
Bon dernier de Ligue 1, Saint-Etienne est déjà dos au mur. Ce vendredi, face à Lille, l'un des cadors du Championnat de France, l'ASSE ne devra pas se louper. Hélas pour eux, les Verts devront composer avec plusieurs absences de taille.
Drôle de quinzaine écoulée du côté de Saint-Etienne. Après le huis clos instauré ces derniers jours, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur des Verts, s'est présenté au point presse d'avant-match ce jeudi à la mi-journée. Le technicien stéphanois est conscient de la montagne qui va se présenter au Chaudron ce vendredi soir, Lille, qualifié pour la Ligue des champions cette saison. Après trois défaites en trois journées, l'ASSE voudra marquer ses premiers points, et même ses premiers buts, ce week-end devant son public de Geoffroy-Guichard. Mission impossible avec un effectif très amoindri ?
🎙️ Olivier Dall'Oglio avant #ASSELOSC 🏥 : "Yvann Maçon est touché au genou. Thomas Monconduit au niveau d’un tendon. Ibrahima Wadji a ressenti une douleur musculaire. Du côté des bonnes nouvelles, des garçons sont arrivés plein de fraîcheur, ils sont prêts. Ceux qui étaient en… pic.twitter.com/7EjfygNqTT
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 12, 2024
Pléthore d'absences confirmée pour l'ASSE face à Lille
Alors que les internationaux Ben Old et Zuriko Davitashvili étaient attendus dans la journée, on ne sait pas s'ils seront en mesure de disputer ce match contre le LOSC. C'est une certitude, plusieurs autres éléments ne seront pas de la partie. Ainsi, Olivier Dall'Oglio a confirmé le forfait d'Yvann Maçon, touché au ménisque et absent plusieurs semaines. Opération en vue aussi pour Thomas Monconduit, qui souffre d'un tendon en haut d'une cuisse et qui doit passer sur le billard ce jeudi. Son indisponibilité est estimée à trois mois.
De son côté, Ibrahima Wadji, victime d'une nouvelle rechute musculaire, manquera la réception des Dogues, sans date de retour pour sa part. Autre absent, Augustine Boakye, qui “a ressenti une douleur musculaire au niveau du mollet” et qui devrait revenir “d’ici une dizaine de jours“, a expliqué Dall'Oglio. Enfin, Anthony Briançon et Benjamin Bouchouari devraient briller par leur absence, eux aussi.