Ligue 2

ASSE : Irvin Cardona envoie un message fort aux supporters

Revenu en France cet hiver, Irvin Cardona semble retrouver son meilleur niveau ces dernières semaines avec l'ASSE. Un retour au premier plan qui est à mettre corrélation avec l'excellente dynamique de son club qui peut croire à un retour en Ligue 1 en fin de saison. En conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse du Paris FC , l'ancien attaquant du Stade Brestois en a profité pour envoyer un message à ses supporters.

Ce samedi après-midi (15h00), Saint-Etienne se déplace sur la pelouse du Paris FC. Un match capital pour les Verts qui restent sur trois victoires consécutives en Ligue 2 dont une brillante victoire face à Angers (3-0). Une forme qui a permis à l'ASSE de revenir à 4ᵉ place de classement de Ligue 2. Les supporters des Verts peuvent pour la première fois depuis la descente du club en Ligue 2 croire à un retour en Ligue 1 la saison prochaine. L'excellente forme de Saint-Etienne est notamment liée au retour au premier plan de la recrue hivernale, Irvin Cardona.

Cardona heureux de jouer pour l'ASSE

Mis au placard par Augsbourg, Irvin Cardona semblait avoir perdu son plaisir de jouer au football. Les dirigeants de l'ASSE ont décidé de miser sur lui cet hiver, alors qu'il n'avait plus joué en Bundesliga depuis 7 octobre 2023 et qu'il s'entrainait avec la réserve du club allemand. Après quelques semaines d'adaptation, Cardona est de retour au premier plan. Il a inscrit un doublé lors de la brillante victoire de Saint-Etienne face à Angers. La semaine dernière, il a été le principal artisan du succès des Verts face à Annecy en marquant un but et délivrant une passe décisive. Un retour en forme qui fait réagir l'intéressé : “Je me sens bien. Comme je l’ai dit auparavant, marquer des buts, il n’y a rien de mieux pour la confiance. Mais je pense que je suis aussi bien aidé par toute l’équipe qui montre un visage différent depuis quelques semaines. Le plus dur aujourd’hui, c’est de continuer comme ça. Continuer à gagner les matchs et enchaîner les victoires.”

“L’objectif, tout le monde le connait : c’est de remonter en Ligue 1”

Interrogé sur les ambitions de son nouveau club, l'ancien attaquant de Brest n'a pas caché les grandes ambitions de l'ASSE pour la fin de saison :  “L’objectif, tout le monde le connait : c’est de remonter en Ligue 1 […] Chaque joueur se fixe les objectifs qu’il veut. Mais on a un seul objectif, et il est commun […] Les miens sont d’avoir du temps de jeu, de marquer des buts pour aider l’équipe. J’ai envie d’être décisif, mais si je ne marque pas et qu’on gagne 1-0, ça me va aussi.”

Une déclaration pleine de sens d'Irvin Cardona. S'il était inenvisageable de parler de montée en Ligue 1 pour l'ASSE au début de l'année 2024, aujourd'hui tout semble possible pour le club du Forez qui pointe à la 4ᵉ place du classement de Ligue 2 à seulement 5 points de la deuxième place occupée par Angers.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut