Football

ASSE : Kilmer Sports fixe un nouvel ultimatum à Olivier Dall’Oglio

Ce week-end, l'AS Saint-Étienne a subi une nouvelle déroute sur la pelouse du Stade Rennais (5-0). Une énième défaite qui fragilise à nouveau Olivier Dall'Oglio.

Le retour de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 ne se passe pas vraiment comme prévu. Après treize journées, l'ASSE est 15e de Ligue 1 et ne dispose d'aucune marge sur la zone de relégation. Si les Verts sont plutôt solides à domicile avec seulement 5 buts encaissés et des victoires importantes face au LOSC, à Strasbourg ou à Auxerre, les hommes d'Olivier Dall'Oglio enchaînent les déroutes à l'extérieur. 4-0 à Brest, 8-0 à Nice, 4-2 à Angers et 4-0 à Rennes, l'ASSE a pris la facheuse habitude d'encaisser plusieurs buts par match à l'extérieur. Bref, les Verts sont toujours à la recherche de leur première victoire à l'extérieur de la saison.

Olivier Dall'Oglio à “nouveau fragilisé”

Déjà fragilisé après l'humiliation subie sur la pelouse de l'OGC Nice, Olivier Dall'Oglio serait à nouveau fragilisé après le match face à Rennes. D'après L'Équipe, le technicien français aurait toujours la confiance de ces dirigeants, mais il va devoir trouver des solutions rapidement. Kilmer Sports Ventures aurait donné à Olivier Dall'Oglio jusqu'à Noël pour trouver des solutions, notamment en matière défensif, selon L'Équipe.

Il faut dire que la situation n'est pas évidente pour le technicien français. Malgré 23 millions dépensés par les nouveaux propriétaires Verts, plusieurs recrues mises à sa disposition peinent à convaincre. Ben Old s'est gravement blessé et est out jusqu'au printemps. Igor Miladinovic semble être une erreur de casting et n'a toujours pas disputé la moindre minute en Ligue 1.

Arrivé contre un chèque de 10 millions d'euros, Lucas Stassin parait être encore trop juste pour porter l'attaque des Verts. Enfin, Yunis Abdelhamid enchaîne les bourdes en défense malgré sa grande expérience.

Un calendrier difficile pour Olivier Dall'Oglio

Sous pression, Olivier Dall'Oglio ne sera pas aidé par le calendrier. L'ASSE va recevoir deux fois l'Olympique de Marseille et se déplacera sur la pelouse de Toulouse avant la trêve hivernale. Bref, le coach des Verts va devoir prouver à ses dirigeants qu'il est encore l'homme de la situation. Et si cela commençait par montrer à ses patrons que le mercato estival n'a pas répondu à ses attentes ?

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

En haut