L’entraîneur de l’ASSE n’a pas caché sa déception après le match nul concédé par ses hommes face à Rodez (1-1), vendredi à Geoffroy Guichard. A une journée de la fin du championnat de Ligue 2, les Verts ne sont plus maîtres de leur destin dans la course à la montée directe dans l’élite. 

Alors que la vente du club semble imminente, l’ASSE pourrait rester à quai en Ligue 2. Après Guingamp (2-2), les Verts ont encore une fois été tenus en échec vendredi par Rodez (1-1). Un match nul qui fait les affaires de leur rival Angers, qui passe devant au classement à la faveur de sa victoire étriquée à Annecy (1-2). 

Les mots forts d'Olivier Dall'Oglio (ASSE)

Sonné par cette mauvaise soirée, Olivier Dall’Oglio n’a pas caché sa colère vis-à-vis de ses hommes. « On est extrêmement déçus. Il y a beaucoup de tristesse et c’est normal, mais il va falloir vite réagir. Les joueurs ont fini vraiment fatigués, mais il va falloir réagir et être capables d’aller à QRM pour gagner. On n’a pas le choix […]. Il y a un petit bout de temps qu’on est moins précis. On en a parlé, mais ça ne suffit pas. Pourtant, sur des choses simples, on sait être dangereux. Nous, on tente des passes difficiles, des gestes durs. Le football, ce n’est pas ça. Notre jeu doit être plus fluide que ça. Et même avec la pression, on doit être meilleurs que ça » a-t-il pesté en conférence de presse d’après-match. Pour monter directement en Ligue 1, l’ASSE devra l’emporter à Quevilly-Rouen, et espérer dans le même temps que Angers n’en fasse de même contre Dunkerque.