Ligue 2

ASSE : Olivier Dall’Oglio enregistre une superbe nouvelle pour la fin de saison !

Alors que le sprint final est plus que lancé, les clubs doivent tout faire pour conserver un maximum de joueurs en forme. L'AS Saint-Etienne, bien partie pour retrouver la Ligue 1, s'est fait peur : un de ses titulaires souffre d'une fracture contractée lors du match ASSE-Caen. Olivier Dall'Oglio devrait toutefois être soulagé grâce aux derniers bilans médicaux du joueur.

L'excitation est en train d'atteindre son paroxysme. Alors que la saison des Verts semblait s'orienter vers un énième échec, l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio a tout changé. Depuis que le nouvel entraîneur s'est installé sur le banc de l'ASSE, les coéquipiers de Gautier Larsonneur se sont complètement remobilisés. Résultat : l'AS Saint-Etienne est candidate pour terminer sur le podium de la Ligue 2. Mieux, les Verts ont a minima la garantie de disputer les barrages pour tenter de monter en Ligue 1. 2ème au classement, l'ASSE a son destin en main pour enfin retrouver l'élite du championnat de France. Avec 3 matchs à disputer, les hommes d'Olivier Dall'Oglio vont devoir puiser dans leurs ultimes ressources pour ne pas laisser filer des points cruciaux. Et alors que plusieurs soucis physiques inquiétaient le staff des Verts, une bonne nouvelle vient de tomber.

ASSE : un cadre d'Olivier Dall'Oglio pourra disputer les 3 derniers matchs des Verts

L'état physique d'Anthony Briançon n'a pas permis au capitaine des Verts de disputer la rencontre à domicile face à Caen (1-0). Cette fois-ci, c'est la santé de Mathieu Cafaro qui poserait problème. L'ailier stéphanois, titulaire à 27 reprises cette saison, a reçu un vilain coup au visage de la part de Tidiam Gomis. Cafaro a dû serrer les dents, avant que le bilan ne tombe : fracture et déplacement de la cloison nasale. Une blessure nécessitant une opération, qui devrait pourtant être reportée. Selon le site spécialisé En Vert et Contre Tous, le staff médical de l'ASSE aurait pris la décision d'opérer Mathieu Cafaro à la fin de la saison. L'attaquant des Verts devra donc patienter un peu, et portera sûrement un masque protecteur sur son visage pour être certain de ne pas aggraver sa fracture.

Une décision qui devrait faire plaisir aux supporters stéphanois, reconnaissants que Cafaro “mouille le maillot” jusqu'au bout dans ce sprint final intense. Mathieu Cafaro devrait donc être présent ce samedi 4 mai, lors du déplacement au stade Roudourou face à Guigamp (9ème de Ligue 2). Olivier Dall'Oglio devra cependant se passer d'Ibrahima Wadji. L'international sénégalais poursuit sa terrible saison marquée par les blessures à répétition. Cette fois-ci, Wadji souffre d'une gêne à la cuisse, et a été contraint de sortir à la 79′, remplacé par Benjamin Bouchouari.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut