Football

ASSE : La défaite face à l’OM risque de coûter cher aux Verts

Dimanche dernier, l'ASSE accueillait l'OM pour clôturer la 14e journée de Ligue 1. Un classique du championnat de France, qui s'est soldé par une défaite des Verts. Pire, à cause du spectacle en tribune, Saint-Etienne pourrait perdre beaucoup plus que 3 points après cette rencontre.

Les journées passent et se ressemblent à Saint-Etienne. 16e de Ligue 1, l'ASSE n'y arrive décidément pas. Cette saison, les Verts se sont inclinés à 9 reprises en 14 matchs, encaissant au passage 32 buts. Un mauvais bilan qui semblait être encore plus criant à l'extérieur.

Les Verts comptaient donc énormément sur la réception de l'OM pour retrouver le sourire. Malheureusement, après seulement un quart d'heure de jeu, Adrien Rabiot a réussi à ouvrir son compteur but avec Marseille (17′). De quoi déchirer encore plus la défense stéphanoise, et rendre le groupe d'Olivier Dall'Oglio encore plus brouillon.

ASSE-OM n'a été qu'à sens unique, l'attaque des Verts se montrant complètement transparente. A l'image d'un Lucas Stassin fantomatique, Saint-Etienne n'a rien montré sur la pelouse. Le seul spectacle a réellement eu lieu en tribune : les supporters de l'ASSE se sont lâchés et ont fait le show pendant 90 minutes.

Fumigènes à Geoffroy-Guichard : l'ASSE risque gros

Les images sont impressionnantes. Fumigènes, explosives, feu d'artifices, tifos XXL… ce week-end, les plus inspirés du côté stéphanois se trouvaient dans les travées de Geoffroy-Guichard. Au total, plus de 400 engins pyrotechniques ont été utilisés, selon le délégué officiel de la rencontre.

La rencontre a même été temporairement stoppée durant plusieurs minutes suite à un craquage de la part de Magic Fans. 2 jours après cette belle fête en tribune, la douche pourrait s'avérer glaciale. En effet, la LFP se penche actuellement sur le cas des incidents observés à Geoffroy-Guichard ce dimanche 8 décembre.

La LFP va se prononcer le 18 décembre

Déjà en sursis, et dans le viseur des instances du football français depuis de nombreuses années, les supporters de l'ASSE pourraient être privés de voix durant plusieurs semaines. Concrètement, la LFP pourrait décider de sanctionner le club stéphanois.

Des mesures de huis clos (partiel ou total) sont attendues, et devraient être officialisées le 18 décembre. De quoi plomber l'ASSE, déjà mal en point en championnat. Pour rappel, Geoffroy-Guichard était la seule garantie de résultats depuis le début de saison.

Les matchs à l'extérieur étaient extrêmement problématiques pour les Verts d'un point de vue résultat sportif. Désormais, Saint-Etienne devra sûrement faire sans son meilleur soutien pendant plusieurs rencontres. Affaire à suivre…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut