Après le maire de Saint-Etienne et le sénateur de la Loire, Ivan Gazidis, président de l'ASSE, vient de s'exprimer publiquement concernant la possible dissolution des Ultras. Une prise de position qui a séduit bon nombre de fans stéphanois.

Ce dimanche 16 mars 2025, l'AS Saint-Etienne va jouer une partie de son avenir en Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier. À cette occasion, Eirik Horneland devrait reconduire le onze qui est allé prendre un point au Havre il y a une semaine.

En parallèle, l'ASSE doit gérer un autre problème. Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a évoqué il y a quelques jours la possible dissolution des Ultras un peu partout en France, ce qui signifierait la fin des Greens Angels et des Magics Fans du côté des Verts. Et après ?

Après les élus, Ivan Gazidis, président de l'ASSE, monte au créneau

Très vite, Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, avait exprimé son mécontentement. Expliquant que cette dissolution ne serait pas la meilleure solution dans la lutte contre les violences dans et aux abords des stades. Dans la foulée, Pierre-Jean Rochette, sénateur de la Loire, avait apporté une vision plus ou moins similaire, visant à apporter son soutien aux Ultras stéphanois.

Ce dimanche, à quelques heures du match à Montpellier, c'est au tour d'Ivan Gazidis, le président de l'ASSE, de prendre la parole. Via un communiqué, l'intéressé a été clair : “Le club s'oppose fermement à cette mesure, la jugeant disproportionnée et inefficace.” Visiblement, les fans des Verts apprécient cette prise de position.

Les supporters de Saint-Etienne saluent l'initiative

Sur le média social X, les réactions n'ont pas tardé à fleurir. Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'une certaine partie du public stéphanois sont en totale approbation avec les différents propos tenus par Ivan Gazidis.

Voilà ça on aime !“, “Merci d’enfin défendre vos supporters !“, “Complètement d'accord avec cette décla !” ou encore “Bravo à la direction de réagir, dans l'intérêt du club“, nombreux sont les commentaires élogieux après cette sortie pour le moins virulente. Une sorte d'Union sacrée ponctuée par une victoire en Ligue 1 ce dimanche, peut-être au meilleur des moments ?