Ligue 1

ASSE : le calendrier de l’été dévoilé !

L'ASSE va retrouver la Ligue 1. Pour ne pas vivre une saison compliquée, les Verts veulent se préparer au mieux durant l'été. Découvrez le calendrier estival de l'AS Saint-Etienne.

Les dirigeants stéphanois le savent : avec tous les mouvements du mercato de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio aura besoin de temps pour retrouver un équilibre dans son équipe. Plusieurs cadres ont quitté le vestiaire stéphanois, à l'image de Cardona ou Chambost.

5 matchs amicaux pour l'ASSE

Ivan Gazidis devrait prévoir 5 rencontres amicales durant cet été pour préparer au mieux la saison 2024/25 de l'ASSE. Olivier Dall'Oglio convoquera ses joueurs le lundi 8 juillet pour la reprise de l'entraînement. S'ensuivra un stage d'une semaine en Haute-Loire (13 au 20 juillet) où les Verts affronteront Clermont Foot au Puy-en-Velay. Sauf contre-temps, l'AS Saint-Etienne devrait aussi jouer contre Rodez le 27 juillet, puis Montpellier le 31 juillet. Un calendrier estival bien chargé qui devrait encore se remplir. Selon le Dauphiné, Grenoble Foot 38 souhaiterait aussi défier l'ASSE le 3 août prochain. La Ligue 1 reprenant le 17 août, Olivier Dall'Oglio aurait alors encore 2 semaines pour effectuer quelques derniers réglages. L'occasion de défier une équipe d'un championnat étranger ? Possible. Même si à ce moment là, l'ASSE sera aussi bien occupée en coulisse pour dynamiser son mercato estival qui n'a bougé que dans le sens des départs pour l'instant.

Le calendrier des Verts lors de l'été 2024

  • 7 juillet : présentation du nouveau maillot saison 2024/25
  • 8 juillet : retour à l'entraînement
  • 13 au 20 juillet : stage de reprise + match amical contre Clermont
  • 27 juillet : match amical contre Rodez
  • 31 juillet : match amical contre Montpellier
  • 3 août : match amical contre Grenoble

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut