ASSE : Olivier Dall’Oglio détruit le mercato après la déroute contre Brest
Hier soir, l'ASSE s'est inclinée lourdement à Brest (4-0). Une défaite qui a rendu furieux Olivier Dall'Oglio, qui n'a pas hésité à tacler ouvertement sa direction et le mercato des Verts.
L'ASSE est-elle déjà en danger après la défaite contre Brest ? Avec 7 buts encaissés en 3 matchs, 0 inscrit et une 18e place au classement, le club stéphanois a raté son retour en Ligue 1. Conscient du niveau d'écart avec la 2e division française, Olivier Dall'Oglio est loin d'être convaincu de son effectif. L'entraineur de l'ASSE ne s'est d'ailleurs pas montré tendre avec sa direction, responsable d'un mercato décevant.
“Ils n'ont pas le niveau de la Ligue 1”
“On n'a pas spécialement l'ossature de l'année dernière. Souvent, les équipes de Ligue 2 qui montent avec la même ossature ont une fougue de départ. Là, nous, on n'a pas ça” a dans un premier temps déclaré Dall'Oglio, ciblant l'échec dans le dossier Irvin Cardona. L'entraineur stéphanois ne s'est pas arrêté là, taclant les nouvelles recrues des Verts. “Il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés. Ils ne sont pas encore compétitifs, on le voit bien. Ils ne sont pas à leur niveau ou n'ont pas le niveau de la Ligue 1 pour l'instant”. Une déclaration piquante, qui prouve bien que Dall'Oglio n'a pas eu la main mise sur le mercato de l'ASSE.
Jusqu'à quand tiendra l'entente entre Gazidis et le coach des Verts ? La trêve internationale pourrait permettre à l'AS Saint-Etienne de souffler, avant d'enfin lancer sa saison. Cette pause ne sera toutefois pas profitable à 100%, selon Dall'Oglio. “Les 3/4 de nos joueurs partent en sélection durant la trêve. En fait, les joueurs qu'on a pris, l'international et espoir belge, je ne le verrai même pas” s'est emporté l'entraineur de l'ASSE. Cette lourde défaite à Brest pourrait bien laisser ses traces à Saint-Etienne.
90e+6 : ⏹️ Terminé à Brest.
🔴 4-0 💚 #SB29ASSE pic.twitter.com/U6bTtitI9R
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 31, 2024