Ligue 1

ASSE : le dossier du rachat de Geoffroy Guichard relancé ?

Avec le rachat de l'AS Saint-Etienne, un ancien dossier pourrait être relancé : celui du rachat du stade Geoffroy Guichard.

Actif lors de ce début du mercato estival, l'ASSE a déjà enregistré l'arrivée de Yunis Abdelhamid. En coulisse, Ivan Gazidis va devoir gérer l'un des sujets chauds de ces dernières années à Saint-Etienne : la question de la propriété du Chaudron. Depuis 2001, la ville de Saint-Etienne Métropole est seule détentrice du stade mythique des Verts. En 2016, Roland Romeyer avait déjà fait savoir le besoin de la part de l'ASSE de racheter Geoffroy Guichard. Avec la remontée en Ligue 1, ce sujet pourrait être ré-ouvert.

ASSE : le loyer du stade Geoffroy Guichard revu à la hausse !

Une nouvelle charge financière va devoir être gérée par l'ASSE : celle du bail de location du stade Geoffroy Guichard. Le contrat avait été revu à la baisse avec la descente en Ligue 2. Désormais, l'ASSE va devoir payer de nouvelles charges plus élevées, liées aux charges fixes du stade. Une somme estimée à 1,638 million d'euros par an (contre 1,1M en Ligue 2), qui pourrait être rediscutée en cas de rachat du stade par le club stéphanois. Si la ville de Saint-Etienne n'a jamais souhaité se séparer de cette infrastructure, l'arrivée de nouveaux propriétaires pourrait remettre le sujet sur la table. Affaire à suivre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut