Avec le rachat de l'AS Saint-Etienne, un ancien dossier pourrait être relancé : celui du rachat du stade Geoffroy Guichard.
Actif lors de ce début du mercato estival, l'ASSE a déjà enregistré l'arrivée de Yunis Abdelhamid. En coulisse, Ivan Gazidis va devoir gérer l'un des sujets chauds de ces dernières années à Saint-Etienne : la question de la propriété du Chaudron. Depuis 2001, la ville de Saint-Etienne Métropole est seule détentrice du stade mythique des Verts. En 2016, Roland Romeyer avait déjà fait savoir le besoin de la part de l'ASSE de racheter Geoffroy Guichard. Avec la remontée en Ligue 1, ce sujet pourrait être ré-ouvert.
ASSE : le loyer du stade Geoffroy Guichard revu à la hausse !
Une nouvelle charge financière va devoir être gérée par l'ASSE : celle du bail de location du stade Geoffroy Guichard. Le contrat avait été revu à la baisse avec la descente en Ligue 2. Désormais, l'ASSE va devoir payer de nouvelles charges plus élevées, liées aux charges fixes du stade. Une somme estimée à 1,638 million d'euros par an (contre 1,1M en Ligue 2), qui pourrait être rediscutée en cas de rachat du stade par le club stéphanois. Si la ville de Saint-Etienne n'a jamais souhaité se séparer de cette infrastructure, l'arrivée de nouveaux propriétaires pourrait remettre le sujet sur la table. Affaire à suivre.
?️ Le loyer du stade à nouveau au prix L1 !
Si la part fixe redevient au prix Ligue 1, la part variable va elle aussi augmenter avec le retour dans l’élite !
De quoi relancer la question du propriétaire du stade ?
(@leprogres_asse) pic.twitter.com/on7SevgBFM
— Actu Sainté (@actusainte) July 6, 2024