Ce dimanche face au Havre, Eirik Horneland s'apprête à disputer le match le plus important depuis son arrivée à la tête de l'AS Saint-Etienne.

C'est l'un des matchs les plus attendus de cette 25e journée de Ligue 1. L'AS Saint-Étienne (17e, 19 points) se déplace en Normandie pour affronter Le Havre (16e, 20 points). 

Un match capital pour les deux équipes en vue du maintien. Une défaite mettrait un gros coup aux Verts dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. La victoire est donc obligatoire pour l'ASSE qui n'a toujours pas gagné en déplacement cette saison. 

La tâche s'annonce difficile pour les hommes d'Eirik Horneland face à une équipe du Havre en pleine confiance après son succès obtenu la semaine dernière sur la pelouse du Racing Club de Lens (4-3). Si le technicien norvégien des Verts dispose d'un groupe quasi au complet, il devra composer avec l'absence pour suspension de Dylan Batubinsika. Pour ce faire, Horneland devrait aligner une charnière centrale inédite.

À lire aussi – Mercato ASSE : le départ d’un flop déjà acté cet été

Abdelhamid définitivement mis à l'écart par Horneland

D'après les informations de l'Équipe, Eirik Horneland devrait titulariser pour la première depuis son arrivée dans le Forez cet hiver Maxime Bernaueur. L'ancien joueur du Dinamo Zagreb devrait être préféré à Yunis Abdelhamid qui semble définitivement être écarté par le staff du coach norvégien. 

À lire aussi – ASSE : un retour de taille pourrait tout changer durant le sprint final

L'ancien défenseur du Stade de Reims n'a joué que 39 minutes, face au LOSC, depuis l'arrivée d'Horneland sur le banc de l'ASSE. Après une prestation cataclysmique, le défenseur marocain n'a pas convaincu Horneland qui ne semble pas enclin à la relancer. Arrivé pour apporter son expérience avec ses 231 matchs de Ligue 1 à son compteur, Yunis Abdelhamid a enchainé les boulettes depuis son arrivée à Saint-Étienne. 

Sauf surprise, il devrait quitter le Forez à la fin de la semaine et il est peu probable de le revoir à nouveau avec le maillot vert d'ici-là.