Football

ASSE : les 2 options d’Eirik Horneland pour remplacer Dylan Batubinsika face à Rennes

Ce samedi, Saint-Etienne va disputer un match très important dans la course au maintien en Ligue 1 face à un concurrent direct, Rennes. Hélas pour lui, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, sera privé de sa tour de contrôle, Dylan Batubinsika. Dès lors, qui pour lui succéder ? 

Vainqueur de Strasbourg dimanche dernier, Rennes a laissé la place peu enviée de virtuel barragiste en Ligue 1 à Saint-Etienne. L'objectif de l'ASSE sera donc double ce week-end. Il s'agira de repasser devant les Bretons, tout en prenant des points capitaux dans la lutte pour le maintien contre un rival. Hélas pour eux, les Verts devront se passer des services de Dylan Batubinsika.

Dylan Batubinsika va manquer son premier match de la saison

Si l'on excepte deux entrées en jeu courant octobre, Dylan Batubinsika a toujours été titularisé en Ligue 1 depuis le début de saison. Il n'a d'ailleurs pas loupé le moindre de match depuis le coup d'envoi de cet exercice 2024/2025.

Hélas pour lui, le défenseur central a écopé d'un carton rouge lors de la dernière journée, sur la pelouse du LOSC. Il y a quelques heures, sa sanction est tombée. Un match ferme de suspension, et un autre avec sursis. Autrement dit, ce samedi, pour la première fois de la saison, le joueur formé au PSG sera absent de la feuille de match.

L'ASSE n'a pas l'embarras du choix

Au total, au sein de son effectif, Saint-Etienne dispose de cinq défenseurs centraux. Jusque-là, tout va bien. Sauf que l'un des titulaires en puissance, Dylan Batubinsika, est suspendu, on l'a dit. Que la dernière recrue estivale, Maxime Bernauer, aura peut-être besoin d'un peu de temps pour trouver les bons automatismes.

Dès lors, qui pour accompagner Mickaël Nadé dans le 4-3-3 d'Eirik Horneland ? Anthony Briançon, qui se remet à peine d'une grave blessure au genou, n'a toujours pas joué cette saison. Yunis Abdelhamid, qui a disputé son premier match de l'année 2025 à Lille, postule. Malgré des premiers mois plus que compliqués à l'ASSE. Enfin, Pierre Ekwah peut dépanner en défense centrale, mais il est clairement installé au milieu de terrain et on voit mal coach Horneland se priver de ses services dans l'entrejeu, surtout pour un match aussi important.

En résumé, Saint-Etienne devrait aligner une défense centrale composée de Mickaël Nadé et Yunis Abdelhamid pour la réception du Stade Rennais ce week-end en Ligue 1. Sauf si Eirik Horneland décide d'accorder sa confiance à sa recrue Bernauer, en lieu et place du vétéran ayant marqué l'histoire du Stade de Reims, Abdelhamid.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut