Après 4 défaites et 3 matches nuls en Ligue 1, Saint-Etienne espère renouer avec la victoire ce samedi à Geoffroy-Guichard face à Nice. Pour cette rencontre, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, aura l'embarras du choix.

Avant d'aller défier consécutivement les deux relégables, Le Havre et Montpellier, sur leurs terres, l'AS Saint-Etienne serait bien inspirée de prendre des points ce week-end face à Nice. Si le traumatisme du match aller perdu 8 buts à 0 reste bien présent, les Verts auront des arguments pour espérer prendre leur revanche.

Plusieurs absents, mais des retours dans les rangs de l'ASSE

Le seul joueur absent de l’entraînement aujourd’hui était Yvann Maçon, mais ce n’est que par précaution, pour alléger sa charge de travail. Dennis Appiah et Pierre Cornud ont repris l’entraînement hier, ils sont aptes. Ben Old travaille dur pour revenir rapidement, il a repris partiellement avec le ballon ce jeudi. On espère pouvoir compter sur lui d'ici à 3 à 4 semaines.

En ce milieu de semaine, c'est un Eirik Horneland plutôt confiant qu'est s'est présenté en conférence de presse. L'entraîneur de Saint-Etienne attend toujours le retour de Ben Old, comme celui de Wadji. Mais en attendant la suspension de Batubinsika au Havre, c'est avec un effectif remplumé que l'ASSE va affronter Nice ce week-end.

Des choix forts de la part d'Eirik Horneland ?

Le 4-3-3 accroché sur le fil face à Angers samedi dernier va-t-il être reconduit dans les grandes largeurs contre un adversaire de grande qualité et en pleine bourre, l'OGC Nice ? Possible ?

En tout cas, Dennis Appiah, titulaire indiscutable avant de louper les deux dernières journées, espère bien débuter sur le côté droit de la défense. Même chose pour Pierre Cornud, titularisé au poste de latéral gauche contre Rennes puis à Marseille.

Quoi qu'il en soit, le coach stéphanois devra faire des choix. Une situation qui change par rapport au match d'Angers où de nombreuses absences étaient à signaler. Mais il faudra bien tous les renforts disponibles pour mettre à mal des Aiglons à la fête depuis plusieurs semaines.