ASSE : les Verts décimés avant d’affronter Angers

Si elle enregistre des retours marquants, l'ASSE déplore de nombreux absents avant de défier Angers ce samedi en Ligue 1.
L'AS Saint-Étienne (ASSE) pourra compter sur plusieurs retours pour la réception d'Angers ce samedi au stade Geoffroy-Guichard (19 heures, DAZN). Eirik Horneland, déjà en très grande difficulté, a convoqué un groupe de 20 joueurs pour cette rencontre de la 23ème journée de Ligue 1, avec la réintégration de certains cadres, mais aussi par l'absence de Cornud, Briançon et Miladinovic, indisponibles pour diverses raisons.
Wadji toujours éloigné des terrains
Parmi les absences notables, Ibrahima Wadji voit encore son retour repoussé. L'attaquant sénégalais, déjà en difficulté la saison passée, pourrait connaître une nouvelle saison hors des terrains, n'ayant disputé que quatre rencontres depuis août. Son dernier match avec les Verts remonte à la 13ᵉ journée de Ligue 1 contre Rennes (5-0).
Autre forfait de dernière minute : Pierre Cornud, touché lors de l'entraînement de jeudi, et Briançon, absent de la séance, ne seront pas de la fête. Miladinovic, malade, resta également en dehors du groupe, tandis que Sissoko, bien que préservé jeudi, a finalement été retenu pour la rencontre.
Des renforts bienvenus pour l'ASSE
Bonne nouvelle pour l'ASSE : Yvann Maçon fait son grand retour après plusieurs mois d'absence à cause d'une blessure au genou contractée lors de la défaite face à Brest (4-0) fin août. Il n'a joué que cinq matchs cette saison, mais sa présence pourrait offrir des solutions supplémentaires à Horneland.
👥 Les 20 Verts convoqués pour #ASSESCO ! 💚 pic.twitter.com/R87bhCRfS1
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 21, 2025
De son côté, Aïmen Moueffek retrouve également le groupe après un mois et demi loin des terrains, sa dernière apparition datant de la victoire contre Reims (3-1) lors de la 16ᵉ journée. Maxime Bernauer, symbole d'un mercato raté pour les supporters, et qui a retrouvé du rythme avec la réserve ces derniers jours, postule aussi pour une place de titulaire face aux Angevins.
Appiah encore trop juste
Si ces retours sont encourageants, Dennis Appiah devra, lui, patienter encore un peu. Le défenseur reprendra l'entraînement collectif la semaine prochaine et ne sera pas disponible pour cette rencontre.
Avec ces nouvelles options, les Verts espèrent renouer avec la victoire et s'éloigner de la zone rouge. Dans un contexte où chaque point sera précieux en cette deuxième moitié de saison, les hommes d’Eirik Horneland se doivent de relancer la machine face aux Scoistes.