En fin de contrat avec l'ASSE l'été dernier, Maxence Rivera a dû se résoudre à quitter Saint-Etienne et rejoindre Dunkerque. Une décision “pas évidente”, mais qu'il ne semble pas regretter.
Quitter son club formateur n'est jamais une décision facile, et Maxence Rivera a pu le vérifier l'été dernier. Formé à Saint-Etienne, l'ailier a vu son contrat se terminer fin juin et s'est retrouvé libre de s'engager où il le souhaitait. Et il n'a pas été conservé par le club stéphanois.
“Quand on arrive en fin de contrat à Saint-Étienne, surtout en tant que jeune joueur, ce n’est pas toujours évident”, a expliqué Maxence Rivera dans une conférence de presse en marge du match de Dunkerque contre Laval. Dunkerque, justement, c'est là que le joueur a rebondi après son départ de Saint-Etienne, où il côtoie notamment un ancien du Real Madrid. Et l'attaquant semble déjà s'y épanouir.
Un style de jeu qui lui convient
Suivi depuis un moment par le club nordiste, Maxence Rivera s'est dit à l'aise dans son nouveau club, où il a signé jusqu'en 2026. Il y a trouvé un projet qui fait confiance aux jeunes mais aussi un coach, Luis Castro, dont les idées et le système de jeu collent aux attentes du joueur.
“Le projet de jeu correspond à ce que je recherchais, avec un coach qui aime jouer au ballon. C’était idéal pour moi. Ce qui me plaît, c’est qu’on essaye de jouer, on ne balance pas le ballon. On a de très bons joueurs, et c’est ce qu’il y a de mieux pour progresser”, a-t-il ajouté.
Cette saison, Maxence Rivera a disputé tous les matchs de Dunkerque en Ligue 2, à chaque fois en étant titulaire. Installé au poste d'ailier gauche, il gagne en confiance et en responsabilités au fur et à mesure des rencontres. Une situation qu'il n'aurait pas forcément connu à Saint-Etienne, où il n'était plus en odeur de sainteté et qui continue les grandes manœuvres.