Football

ASSE : Les supporters mettent Eirik Horneland sous pression avant l’OM !

Après la défaite de l'ASSE contre Rennes (0-2), Eirik Horneland est déjà sous pression. Les supporters stéphanois ont d'ailleurs mis en garde le coach norvégien avant le déplacement à Marseille.

Plus que jamais, l'ASSE est en danger. Le week-end passé, les Verts ont perdu un match à 6 points face à un concurrent direct. Certes, Rennes a désormais un groupe taillé pour aller chercher l'Europe. Mais qu'importe.

Avec Reims, Saint-Etienne possède le pire bilan en Ligue 1 sur les 5 dernières rencontres. 2 petits points pris sur les 15 possibles, qui ont rendu furieux les supporters stéphanois.

“Si vous n'aimez pas la Ligue 1…”

Nous l'avions vu en Ligue 2. Les Magic Fans et les Green Angels n'ont pas l'intention de laisser tomber leur équipe. Pour autant, ces 2 groupes de supporters ont décidé de mettre la pression sur le groupe d'Eirik Horneland.

Au lendemain de la défaite contre Rennes, le centre d'entrainement de l'ASSE a été le théâtre de la colère des supporters habitués au Kop Sud de Geoffroy-Guichard. “Si vous n'aimez pas la Ligue 1, n'en dégoutez pas les autres” pouvait-on lire sur une banderole déployée à l'Etrat.

C'est la première fois de la saison que les supporters de l'ASSE se déplacent en masse au centre d'entrainement pour bousculer les joueurs stéphanois. Alors que Loïc Perrin est dos au mur, c'est donc désormais au tour d'Eirik Horneland de subir la pression d'un club populaire.

De bonnes nouvelles pour l'ASSE avant de jouer l'OM

Heureusement, le coach norvégien enregistrera quelques bonnes nouvelles avant le déplacement à Marseille (J22). Non retenu contre le SRFC, Maxime Bernauer pourrait faire ses débuts avec la tunique verte.

Dylan Batubinsika, exclu contre Lille, sera, lui aussi, de retour. Une bonne nouvelle, quand on sait combien la défense des Verts manque de stabilité. Reste à savoir si Aïmen Moueffek pourra lui aussi réintégrer le groupe stéphanois.

Personne ne sera de trop pour ce match sous tension contre l'OM. Car à l'inverse de l'ASSE, le groupe de Roberto De Zerbi tourne excellemment bien. Au point de rêver d'aller titiller le PSG. L'objectif pour Horneland, est lui bien différent. Et en plus du maintien, le Norvégien devra désormais penser à ne pas se mettre les fans de l'AS Saint-Etienne encore plus à dos.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut