Football

ASSE : Pourquoi Loïc Perrin est dans la tourmente ?

Hier, Romain Molina a ouvertement critiqué Loïc Perrin. Déstabilisée en interne, la légende de l'ASSE est désormais la risée de toute la Ligue 1. Au point de pousser Ivan Gazidis à prendre une décision radicale ?

Loïc Perrin fait partie de ces joueurs qui n'ont évolué qu'au sein du même club durant toute leur carrière. Né à Saint-Etienne, le défenseur a évolué durant 17 ans avec l'ASSE. Même une fois retraité, Perrin a décidé de prolonger son aventure, cette fois-ci en tant que coordinateur sportif.

C'est pour son rôle dans cette fonction que l'ancienne légende des Verts est critiquée. Hier, Romain Molina a complètement détruit le défenseur. “Soyons réalistes, Loïc Perrin est tout sauf un directeur sportif” a déclaré le journaliste d'investigation. Mais à vrai dire, que lui reproche-t-on ?

Le mercato de l'ASSE fait grincer des dents

Sans surprise, c'est le mercato de l'ASSE qui est pointé du doigt. Pas uniquement celui de cet hiver, non. Depuis plusieurs années, Loïc Perrin est régulièrement critiqué pour son manque de flair au moment d'aller chercher des talents.

Outre la qualité des recrues, c'est aussi la quantité de signatures qu'on lui reproche aujourd'hui. Pour rappel, l'ASSE n'a enregistré que le renfort de seulement 2 joueurs lors du dernier mercato. Un chiffre bien faible, quand on sait que les Verts pointent à une dangereuse 16e place en Ligue 1.

Loïc Perrin aurait même joué un faible rôle dans la signature d'Irvin Cardona. C'est Eirik Horneland qui, à son arrivée dans le Forez, aurait insisté pour rapatrier le héros de la montée. Sous l'ère Puel, déjà, Perrin avait été dans la tourmente pour son bilan jugé insatisfaisant.

Ivan Gazidis peut-il se séparer de la légende des Verts ?

Mais alors, la direction de l'ASSE va-t-elle virer Loïc Perrin ? Ivan Gazidis ne serait pas contre cette idée. Un choix risqué, cependant, quand on sait combien l'identité du club est représentée par l'ancien joueur. Car Loïc Perrin et Saint-Etienne, c'est tout de même 470 matchs disputés. Enfin… C'était !

Aujourd'hui, Perrin ne peut plus faire jouer son aura de légende de l'ASSE. Dépassé par de nombreux dossiers, le coordinateur sportif paye son manque de contacts. “Tout le monde le sait dans le milieu du foot français : agents, intermédiaires, clubs… […] Il n'a pas un réseau solide !” a critiqué Molina.

Sacrifier Loïc Perrin semble aujourd'hui être la seule option envisagée par Ivan Gazidis. Au risque de se mettre les supporters à dos. Une alternative pour un remaniement en interne pourrait être un compromis.

Pas certain toutefois que l'actuel coordinateur sportif accepte d'être rétrogradé à un poste plus symbolique. Et pourtant. La situation inquiétante de l'ASSE nécessite des gros changements. La sortie de Romain Molina ne devrait en tout cas pas solidifier la position de Loïc Perrin, déjà en danger… Affaire à suivre !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut