Recrue la plus chère de l'histoire du club, Lucas Stassin n'a toujours pas marqué le moindre but avec l'ASSE. Une nouvelle fois fantomatique face à l'OM, l'attaquant belge saura-t-il relever la tête ?
Le 30 août dernier, Saint-Etienne, fraîchement de retour en Ligue 1, a cassé sa tirelire pour recruter Lucas Stassin. Mieux, l'ASSE a réalisé le transfert le plus onéreux de toute son histoire en lâchant 10 millions d'euros pour ce buteur belge qui a fêté ses 20 ans il y a quelques jours. Problème, l'ancien crack de Westerlo n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 455 minutes passées sur les pelouses de notre cher Championnat de France.
Déjà, il y a quasiment un mois jour pour jour, nous évoquions la prestation catastrophique de Lucas Stassin dans le derby face à l'OL. Hier dimanche, le natif de Braine-le-Comte avait une nouvelle occasion de redonner le sourire aux supporters stéphanois, dans le choc contre l'OM. Il n'en a rien été, bien au contraire.
Est ce que y’a un joueur plus faible que Lucas Stassin en L1?
— CB ©️ (@CBNueve) December 8, 2024
Lucas Stassin, 10 ballons touchés face à l'OM
S'il a déjà délivré quatre passes décisives cette saison, Lucas Stassin manque cruellement d'efficacité depuis qu'il a posé ses valises du côté de l'ASSE. Mais pour marquer, encore faut-il avoir de bons ballons. Contre Marseille, le Belge n'en a toujours qu'un seul dans la surface adverse. Au total, il a joué une dizaine de ballons, en 66 minutes, avant de céder sa place à Ayman Aiki.
Pour rappel, Stassin avait commencé la saison au pays, avec des statistiques au moins similaires à celles de l'exercice précédent. À savoir un total de deux buts et trois passes décisives en l'espace de cinq journées de Jupiler Pro League. La preuve que ses qualités sont bien réelles. Désormais, l'attaquant de l'ASSE n'a qu'une seule idée en tête : débloquer son compteur personnel. À Toulouse, vendredi soir en L1, ou face à l'OM en Coupe de France dans la foulée. Y parviendra-t-il ?