ASSE : Maxime Bernauer, grand gagnant du nul contre Le Havre ?

Malgré le nul contre Le Havre, quelques motifs de satisfaction apparaissent dans les rangs de l'ASSE. L'un d'entre eux concerne Maxime Bernauer.
L'ASSE a peut-être dit adieu à ses chances d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Face au HAC, les Verts n'avaient pas d'autre choix que de l'emporter. Au terme de 90 minutes disputées mais brouillonnes, le constat est sans appel.
Les problèmes défensifs de l'ASSE loin d'être réglés
Saint-Etienne est encore 17e au classement. La faute à un 14e pénalty concédé. Personne ne fait pire en Europe, c'est dire ! Eirik Horneland va absolument devoir régler ce problème avant la fin de la saison.
Malheureusement, les cadres stéphanois ne répondent plus présents. Gautier Larsonneur est aux abonnés absents. Quant à Benjamin Bouchouari, seul joueur de l'ASSE au-dessus du lot, il est responsable du pénalty. Mais alors, sur qui s'appuyer pour les prochaines rencontres ?
Eirik Horneland doit faire confiance à la recrue stéphanoise
Le coach norvégien peut se réjouir : Lucas Stassin est en forme. C'est pourtant derrière qu'il faudra peut-être regarder pour trouver une solution aux problèmes des Verts. En concurrence avec Yunis Abdelhamid, Maxime Bernauer a sûrement obtenu une place de titulaire dans la défenseur stéphanoise.
Avec 86% de passes réussies, le défenseur de 26 ans s'est montré très appliqué à la relance. Ses quelques ballons perdus (7) s'expliquent même par sa volonté de ne pas faire de bêtise lors de situations dangereuses.
Bernauer vs Abdelhamid : le choix est fait !
En dégageant à 9 reprises, Bernauer a plusieurs fois soulagé ses coéquipiers. Dans ses 1 contre 1 face aux joueurs du Havre, le défenseur vert a pratiquement toujours su prendre le dessus sans commettre de faute.
Une première titularisation propre et solide. Reste à savoir si Eirik Horneland acceptera enfin que Maxime Bernauer doit être utilisé pour offrir à l'ASSE une assise plus importante. Très prometteur à son arrivée, l'ex-joueur du Dinamo Zagreb va enfin pouvoir s'exprimer sur le terrain. En espérant que ce ne soit pas trop tard pour Saint-Etienne…