Football

ASSE : Olivier Dall’Oglio en danger, son avenir joué avant Noël

Jusqu'ici soutenu par les dirigeants de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio est désormais en grand danger sur le banc des Verts. Son avenir devrait se jouer lors des deux prochains matchs de Saint-Etienne, qui aura absolument besoin de gagner pour sauver son entraîneur.

Le crédit d'Olivier Dall'Oglio est presque entièrement consumé. Artisan de la remontée de l'ASSE en Ligue 1, le technicien n'a jusqu'ici pas réussi à transposer sa réussite à l'échelon supérieur. Après quatorze journées, les Verts sont 16es de Ligue 1 et virtuellement barragistes, avec seulement un point d'avance sur le premier reléguable. Une situation bien loin de ce que Saint-Etienne espérait en début de saison.

Ce manque de résultats commence à sérieusement irriter Ivan Gazidis et Kilmer Sports, propriétaires du club depuis cet été – et qui préparent actuellement le mercato d'hiver. Les nouveaux dirigeants ont beaucoup investi lors du mercato d'été, mais les performances ne suivent pas. En première ligne Olivier Dall'Oglio voit désormais son poste être fortement menacé, la récente défaite contre l'OM (0-2) n'ayant pas arrangé son cas.

Deux matchs avant la porte ?

Selon plusieurs sources, les dirigeants de l'ASSE envisageraient désormais sérieusement de remplacer Olivier Dall'Oglio et d'installer un nouvel entraîneur sur le banc. Si la décision n'a pas encore été arrêtée, une réunion de crise serait prévue dans les prochains jours pour réévaluer la situation du club et envisager un plan à mettre en place après la trêve.

Pour sauver sa peau, Olivier Dall'Oglio devra vraisemblablement faire briller son équipe lors des deux matchs qui se joueront avant Noël. La victoire semble impérative contre Toulouse ce vendredi,  tandis qu'une qualification en Coupe de France en battant l'OM accorderait probablement du sursis au technicien tant l'écart semblait flagrant entre les deux équipes en Ligue 1 le week-end dernier.

Si Olivier Dall'Oglio venait à être remercié pendant les fêtes, les dirigeants stéphanois auraient plusieurs options sur la table. Aucun successeur n'a été clairement identifié, mais la tendance serait d'aller chercher un jeune entraîneur s'inscrivant dans la volonté de reconstruction du club. Le nom de Wilfried Nancy est celui qui revient avec le plus d'insistance, même si les options Habib Beye et Zoumana Camara, ancien joueur de l'ASSE, seraient aussi à prendre en compte.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut