Ce vendredi 24 mai, l'ASSE joue une partie de son avenir lors du Playoff 2 face à Rodez. Dans un Chaudron qui s'annonce en ébullition, les Verts n'ont pas le droit à l'erreur. Olivier Dall'Oglio, conscient des dernières semaines compliquées de son équipe, a ciblé le problème principal de l'AS Saint-Etienne.

L'AS Saint-Etienne va-t-elle retrouver la Ligue 1 ? Englué dans la deuxième division française depuis la saison 2022/23, le club stéphanois est passé tout proche d'une promotion directe cette année. Malheureusement, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont raté leur sprint final, et ont terminé 3èmes de Ligue 2. Désormais, l'ASSE joue son destin lors des fameux barrages d'accession à la Ligue 1. Une terrible épreuve, qui va demander énormément de ressources à l'ASSE. Face à Rodez, les Verts vont heureusement retrouver Gautier Larsonneur. Le meilleur gardien de Ligue 2, blessé lors des derniers matchs de Saint-Etienne, devrait permettre à l'ASSE de retrouver sa sérénité défensive. Rassuré de pouvoir compter sur son gardien, Olivier Dall'Oglio a toutefois pris le temps d'avertir ses joueurs : les Verts vont devoir corriger de nombreuses choses avant le barrage ASSE – Rodez !

Barrages L2 : l'ASSE va devoir régler le tir face à Rodez

Les joueurs de l'ASSE ont-ils un problème de concentration ? C'est en tout cas ce qui ressort de la conférence de presse d'avant match entre Saint-Etienne et Rodez. Olivier Dall'Oglio, conscient d'avoir raté le coche lors du sprint final de la saison de Ligue 2, a prévenu ses hommes. Pour le coach des Verts, il faudra notamment corriger ce manque de concentration. “Les pertes de balle : il faudra rectifier cela parce que les courses sont négatives, tout comme le manque de coordination sur certaines séquences. Le mauvais contrôle, la précipitation : tout ce qui redonne le ballon à l'adversaire et vous empêche d'attaquer” a déclaré Olivier Dall'Oglio avant le match ASSE – Rodez. Reste à savoir si les joueurs de Saint-Etienne seront au rendez-vous d'un des matchs les plus importants de l'histoire récente du club. Conscient de l'enjeu de ce barrage Ligue 2, Ibrahim Sissoko s'est montré optimiste. “On veut tous passer à l'étape suivante. Ce n'est pas fini. On a terminé troisième et une nouvelle opportunité nous est donnée.” a déclaré l'attaquant stéphanois. En espérant que l'ASSE ne sera pas dévorée par l'aspect psychologique de ce barrage. D'autant plus qu'une statistique ne joue pas en faveur des Verts. Depuis quelques années, Rodez est devenu la bête noire de l'ASSE ! Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont l'occasion de mettre fin à cette série, et d'enfin pouvoir rêver de Ligue 1.