ASSE : Olivier Dall’Oglio prêt à tenter un coup de poker contre Rennes
En déplacement ce samedi sur le terrain d’un Rennes mal en point, l’ASSE va tenter de conforter son matelas d’avance sur la zone rouge. Pour y parvenir, Olivier Dall’Oglio serait prêt à un coup tactique.
Vainqueur de Montpellier (1-0) lors de la 12ᵉ journée de Ligue 1, l'ASSE espère enchaîner ce samedi sur la pelouse de Rennes. Si les Verts semblent amorcer un redressement, les Bretons, eux, traversent une période compliquée. Battu à quatre reprises lors de ses six derniers matchs en championnat, le Stade Rennais n'a pas réussi à cette briser la spirale négative à Lille, malgré l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc. Autant dire que les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont une belle opportunité de faire un coup à l'extérieur et, par la même occasion, de débloquer leur compteur de victoires hors de leurs bases (zéro succès depuis le début de la saison) .
Des changements en attaque pour l'ASSE
Dans cette optique, Olivier Dall’Oglio pourrait chambouler son attaque. Confronté à l’absence d’Augustine Boakye, touché musculairement cette saison, l’entraîneur ligérien devrait lancer Mathieu Cafaro. L’ancien joueur du Stade de Reims ou encore du Standard de Liège serait bien inspiré de réaliser une prestation remarquée car sa dernière titularisation remonte au 19 octobre dernier et une défaite à Geoffroy-Guichard face à Lens (0-2).
👥 Les 20 Verts convoqués pour #SRFCASSE ! 👊💚 pic.twitter.com/b4RoltVQA9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 29, 2024
En plus de Cafaro, Lucas Stassin pourrait avoir sa chance contre les Bretons. Le Belge serait en effet préféré à Ibrahim Sissoko selon les dernières informations du journal L’Équipe. En revanche, Zuriko Davitashvili – très en forme depuis le début de l’exercice 2024/2025 (5 buts et deux passes décisives en 12 matchs) – devrait tenir sa place.
Yunis Abdelhamid devrait conserver sa place contre Rennes
Ce sera également le cas de Yunis Abdelhamid. Très décrié en raison de ses performances insipides depuis ses premiers pas avec la tunique verte, le défenseur marocain a redorer son blason face à Montpellier. Il devrait être accompagné de Dylan Batubinsika en l’absence de Mickaël Nadé sur le chemin du retour. Dans l’entrejeu, Olivier Dall’Oglio devrait également miser sur la stabilité avec un trio composé de Pierre Ekwah, Benjamin Bouchouari et Louis Mouton. Le dernier cité poursuit son bon début de saison en dépit des interrogations sur son avenir. Cette formule sera-t-elle gagnante, la réponse avant 19 heures.