Après le premier entraînement des Verts pour la saison 2024/2025, le coach stéphanois, Olivier Dall'Oglio, est revenu sur l’arrivée de Yunis Abdelhamid à l’ASSE.
L’ASSE pourra compter sur un défenseur qui a une belle réputation en Ligue 1. Libre de tout contrat depuis son départ de Reims, Yunis Abdelhamid s’est engagé à l’ASSE ces derniers jours alors que les Stéphanois viennent tout juste de retrouver l’élite du football français pour cette saison 2024/2025. Hier, à la fin de la première séance d’entraînement de l’exercice, Olivier Dall'Oglio est revenu sur l’arrivée de l’international marocain pour EVECT.
« Yunis débarque, c’est un joueur très expérimenté, il connait mais quand on arrive dans un nouveau club, il y a des nouvelles habitudes à prendre donc je suis là pour le guider et pour le mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils soit le plus performant possible. Yunis je le connais très bien, je l’ai eu à Dijon et je connais très bien son fonctionnement », a confié l’entraîneur des Verts
Abdelhamid, une priorité pour Dall'Oglio
La venue de Yunis Abdelhamid était visiblement une priorité pour Olivier Dall'Oglio. « J’ai très vite pensé à lui. Je savais qu’il était en fin de contrat, et j’ai pensé de suite à lui pour beaucoup de choses : son expérience énorme, c’est un garçon très structuré qui travaille beaucoup en dehors des terrains aussi, il sait ce qu’il veut et où il veut arriver donc c’est un exemple », a-t-il ajouté.
« On l’a également pris pour ses qualités : défensives, de relance, du jeu aérien. C’est un vrai joueur de Ligue 1 qui est arrivé sur le tard dans le monde professionnel et que je vois jouer encore quelques années. Oui il a beaucoup pris la parole pour cette reprise et je pense que ce n’est que le début. C’était un ancien capitaine, ça aussi ce n’est pas le hasard si on prend ces joueurs qui sont des leaders », a conclu l’entraîneur stéphanois pour EVECT qui n’exclut pas de faire du franco-marocain son nouveau capitaine pour la saison 2024/2025.
? “Content de voir les gars ! (…) C'est un bon groupe !” ? pic.twitter.com/FuS0ji88h5
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 8, 2024