Ligue 1

Mercato ASSE : Angers dévoile ses conditions pour céder Himad Abdelli 

Promu en Ligue 1, le SCO d’Angers a fait son retour à l’entraînement ce vendredi. Très courtisé, notamment par l’ASSE, Himad Abdelli était bien présent au complexe sportif de la Baumette. Mais jusqu’à quand ? 

Comme pour leurs 17 autres concurrents en Ligue 1, l’heure de la reprise a sonné pour les joueurs d’Angers ce vendredi. Promu dans l’élite, seulement un an après l’avoir quitté, le club de l’Anjou ne fera pas de folies cet été. D’autant plus avec l’absence, du moins pour le moment, d’une manne financière des droits TV. Avant de pouvoir enregistrer une potentielle quatrième recrue après Jean-Eudes Aholou (ex-Strasbourg), Jim Allevinah (ex-Clermont) et Carlens Arcus (ex-Vitesse Arnhem), il faudra d’abord vendre pour le SCO. Mais pas n’importe comment. 

Himad Abdelli (Angers) non retenu en cas de belle offre de l'ASSE

Interrogé par nos confrères du journal L’Equipe, Laurent Boissier, coordinateur sportif du club, et l’entraîneur Alexandre Dujeux ont fait part de leur intention de conserver les éléments fortement courtisés en la personne de Yahia Fofana et de Himad Abdelli. Concernant le milieu offensif algérien, l’ASSE se montre pressant depuis plusieurs jours. Sans se montrer résigné, Laurent Boissier a entrouvert la porte à son départ. « Je ne vais pas vous dire qu'ils sont intransférables mais si une grosse offre arrive sur la table, on ne pourra faire la sourde oreille. Mais on veut vraiment les garder. » Sous contrat avec Angers jusqu’en 2026, Abdelli est valorisé à quatre millions d’euros par Transfermarkt.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut