Conscient que la fin de saison de l'ASSE s'annonce compliquée, Eirik Horneland a dévoilé la botte secrète sur laquelle il va compter. De quoi faire plaisir aux supporters des Verts.

Toujours en position de barragiste, l'ASSE est en train de se réveiller. En témoignent ses 2 dernières sorties extrêmement prometteuses. Le maintien en Ligue 1 est pourtant loin d'être acquis. La semaine prochaine, les Verts reçoivent le FC Nantes.

Un adversaire direct au tableau, qui devrait permettre à Eirik Horneland de prouver qu'il est bien l'homme de la situation pour sauver Saint-Etienne. L'entraineur norvégien en est convaincu : l'ASSE va pouvoir se maintenir grâce à une arme que seul le club stéphanois possède en France.

Geoffroy-Guichard, l'atout N°1 de l'ASSE ?

Horneland est en train de se mettre dans la poche tous les supporters des Verts. Sa dernière sortie en conférence de presse devrait rameuter encore plus de fidèles. Interrogé sur les forces de l'ASSE, le Norvégien n'a pas hésité un seul instant.

“Une connexion entre le public et Saint-Etienne”

“Ce public, c'est ce qui fait la grosse particularité de Saint-Etienne. L'intérêt de cette ville pour le football, cette intensité que les fans amènent au stade et aux entraînements” a déclaré Eirik Horneland.

Reste à savoir si la ferveur bouillante du chaudron parviendra à sauver les Verts. Car si l'ambiance est au rendez-vous, le mercato de l'ASSE est pour l'instant décevant. Ivan Gazidis essuie plusieurs échecs, tandis que des départs sont à prévoir, à l'image de Pierre Cornud.

La confiance reste de mise dans le Forez. La réception de Nantes ce week-end devrait permettre à Geoffroy-Guichard d'exprimer son soutien. En cas de victoire, les Verts réaliseraient une superbe opération. C'est ce qu'espère Horneland, convaincu de pouvoir y arriver : “Si les joueurs dégagent cette solidarité sur le terrain, on créera une grande connexion entre le public et Saint-Etienne”.