Mercato ASSE : les Verts encore doublés concernant une pépite
Dynamisés par l'arrivée d'Eirik Horneland, les Verts espèrent se renforcer pour réussir leur 2e partie de saison. Malheureusement, le mercato de l'ASSE va enchainer une nouvelle déconvenue.
Au classement, difficile d'imaginer qu'une révolution est en train de se passer à Saint-Etienne. 15e de Ligue 1, le club stéphanois n'est toujours pas sorti d'affaire. Pourtant, la récente victoire contre Reims (3-1) semble avoir changé la dynamique dans le vestiaire de l'ASSE.
Eirik Horneland a même réussi à transformer le visage de certains joueurs absents depuis le début de la saison. Lucas Stassin a marqué à Geoffroy-Guichard, et Benjamain Bouchouari s'est mué en chef d'orchestre le temps d'une rencontre.
Le mercato de l'ASSE à l'arrêt
Niveau marché des transferts, par contre, rien ne donne le sourire aux dirigeants du club. Ivan Gazidis et Loïc Perrin tentent pourtant plusieurs coups. Mais rien n'à faire : le mercato de l'ASSE ne compte aucune arrivée officielle.
Hier, c'est le dossier Tidiam Gomis qui a pris du plomb dans l'aile. Le crack de Caen devrait rejoindre la Premier League et Aston Villa. Un coup dur pour les Verts, qui cependant vont devoir accuser un nouvel échec aujourd'hui.
Mamadou Aliou Diallo file en Belgique !
Selon le spécialiste des transferts africains Saikou Seydi, Mamadou Aliou Diallo serait sur le point de signer à la Gantoise. Le défenseur de 18 ans était dans les petits papiers de l'ASSE depuis de nombreuses semaines.
Actuellement sous contrat avec le Diambars FC, Mamadou Aliou Diallo s'était illustré lors de la récente Coupe du monde U17 avec le Sénégal. Son club est réputé à l'international pour sa formation, et le profil d'Aliou Diallo semblait collé à la perfection au projet des dirigeants de Kilmer Sports Venture.
Eirik Horneland l'a répété : son équipe doit jouer comme un grand club. Cependant, un changement de statut passera aussi par une attractivité sur le marché des transferts. A ce niveau-là, le mercato de l'ASSE déçoit pour l'instant, et n'arrive pas à attirer les cracks de demain, à l'instar de Mamadou Aliou Diallo qui va rejoindre la défense du KAA La Gantoise.
https://x.com/Scout_GN/status/1877453422808453377