Appelé dans le groupe de l’ASSE convoqué pour défier Lens, le jeune talent serbe Igor Miladinovic pourrait faire ses débuts avec les Verts. Milieu de terrain offensif polyvalent, il pourrait apporter une palette offensive bienvenue dans la quête de maintien du club ligérien.
On l’avait presque oublié, masqué par les autres recrues de ce mercato 2024/2025, mais Igor Miladinovic est bel et bien un joueur de l’ASSE. Arrivé en provenance du FK Cukaricki, où il s’est révélé la saison passée avec 12 buts et cinq passes décisives, le milieu offensif serbe de 21 ans est attendu pour donner un nouvel élan à l’attaque stéphanoise.
Une condition physique à travailler pour faire ses débuts avec l'ASSE
Contrairement à Pierre Ekwah, Zuriko Davitashvili ou encore Lucas Stassin, qui pourrait bien être le sauveur d'Olivier Dall’Oglio, Miladinovic a dû prendre son mal en patience. Et surtout travailler sa condition physique.
« Igor n’est pas encore prêt physiquement par rapport à sa préparation estivale mouvementée. Il nous a rejoints plus tardivement après deux semaines de vacances. C’est un petit gabarit, dribbleur, qui doit encore travailler physiquement pour intégrer le groupe. Mais c’est un garçon qui va nous aider, il faudra juste plus de temps. Il y a des chances qu’il joue avec l’équipe réserve ce week-end » indiquait Olivier Dall’Oglio en marge de la réception du Havre lors de la deuxième journée.
Il devrait apporter de la créativité
Cinq matchs plus tard, la pépite du football serbe va enfin avoir sa chance, ou du moins postuler à une entrée en jeu contre le RC Lens ce samedi à 19 heures à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Il profite du forfait de dernière minute de Ben Old, autre recrue estivale de l'ASSE. Le Néo-Zélandais doit passer des examens complémentaires en début de semaine prochaine.
ℹ️ Touché lors de la séance effectuée ce vendredi matin au Centre sportif Robert-Herbin, Ben Old est forfait pour la réception de Lens (ce samedi, 19h).
L'international néo-zélandais passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 18, 2024
C'est donc une première opportunité pour Igor Miladinovic. Désireux de se mesurer à un championnat plus relevé, celui qui a été élu joueur du mois de février en Serbie pourrait apporter la créativité qui manque souvent à l'attaque stéphanoise cette saison. Une créativité nécessaire pour mettre en difficulté une défense lensoise très solide depuis le début de la saison (co-meilleure défense de Ligue 1 avec l'AS Monaco, seulement quatre buts encaissés).
Le groupe de l’ASSE pour la réception du RC Lens
Gardiens : Larsonneur et Maubleu
Défenseurs : Pétrot, Nadé, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah
Milieux : Ekwah, Moueffek, Amougou, Mouton, Bouchouari, Tardieu, Fomba, Miladinovic
Attaquants : Cafaro, Davitashvili, Sissoko, Stassin, Boakye
? Les 20 Verts convoqués pour #ASSERCL ! ?? pic.twitter.com/wkzAEhi8b6
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 18, 2024