Football

ASSE – Rennes : “Top 5 Ligue 1”, Habib Beye craint Eirik Horneland !

Duel de mal classés ce week-end en Ligue 1. Avant la rencontre ASSE – Rennes, Habib Beye a tenté de décrypter l'impact d'Eirik Horneland sur les Verts. Spoiler alert : l'entraineur du Stade rennais se méfie de son homologue norvégien !

En décembre dernier, Eirik Horneland a remplacé Olivier Dall'Oglio. Le Norvégien, inconnu aux yeux du grand public, a été mis en place pour réussir une mission : sauver l'ASSE et maintenir le club en Ligue 1.

Au classement, la révolution peine à se faire sentir. Certes, les Verts ont décroché un joli succès contre Reims (3-1). 2 points ont aussi été récoltés contre Nantes et Auxerre (1-1). On notera aussi que les Stéphanois ont su mettre en difficulté le PSG (2-1).

Cependant, au classement, les résultats ne payent pas. 16e, l'ASSE est toujours en danger. Une place qui ne fait pas de Saint-Etienne une équipe faible, aux yeux d'Habib Beye. Avant la rencontre ASSE – Rennes, le remplaçant de Jorge Sampaoli a même avoué craindre son adversaire du jour.

L'avant-après Horneland inquiète Habib Beye

“Je sais quel est le niveau et le style de jeu des Verts. […] Il faut savoir que cette équipe était dernière en contre-pressing avant l'arrivée d'Horneland” a dans un premier temps commenté Beye en conférence d'avant-match.

“Une identité stéphanoise très marquée”

“Aujourd'hui, elle est dans le Top 5 de Ligue 1” a déclaré le coach rennais. Habib Beye se méfie donc de l'intensité que peut mettre en place les Stéphanois à la perte de balle. “Ils ont des profils qui, devant, sont très impactants, rapides et qui peuvent vous mettre en difficulté” a-t-il enchainé.

Un ASSE – Rennes décisif pour le maintien ?

Pour Habib Beye, cette rencontre ASSE – Rennes est loin d'être jouée d'avance. Celui qui est là pour faire oublier l'échec Sampaoli reste cependant confiant. “On a travaillé pour leur imposer le rythme qu'eux, sont capables d'imposer”.

Une stratégie qui pourrait s'avérer payante, d'autant plus que Beye bénéficiera d'une profondeur de banc bien plus importante que celle des Verts. Le mercato rennais a en effet permis de renforcer le SRFC.

De son côté, Eirik Horneland devra faire avec les moyens du bord après un mercato compliqué. Mais une chose est sûre : l'impact du Norvégien à Saint-Etienne se fait déjà ressentir. Du moins sur le terrain. En espérant qu'au classement, cet ASSE – Rennes ne condamne pas une des 2 équipes…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut