Ligue 2

ASSE : Un ancien d’Arsenal veut racheter le club

Aux portes d'un retour en Ligue 1, l'ASSE fait aussi toujours parler d'elle concernant les rumeurs de rachat du club. Ce jeudi, on apprend que deux candidats sont bien placés, dont un ancien d'Arsenal et de l'AC Milan. Rien que ça. 

La dernière défaite en date ne change pas fondamentalement l'état d'esprit de l'AS Saint-Etienne au moment d'aborder le sprint final en Ligue 2. Les Verts, auteurs d'une spectaculaire remontée, émargent toujours solidement sur le podium, avec un petit point de retard sur la deuxième place qui mène directement à la Ligue 1, et Angers. Bien évidemment, l'objectif de l'ASSE sur les six dernières journées sera de terminer devant le SCO, le leader Auxerre semblant, en l'état, hors de portée. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour tout un peuple stéphanois qui n'attend que ce grand retour au sein de l'élite du football français. Mais en interne, le dossier relatif à la vente fait toujours parler.

L'ASSE vendue à un ancien d'Arsenal et de l'AC Milan ?

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux actionnaires majoritaires et historiques de l'ASSE, sont confrontés au même problème depuis des mois, pour ne pas dire des années. Leur fil rouge ? La vente du club, alors qu'un déficit structurel de 15 millions d'euros menace toujours l'avenir des Verts. Ce jeudi, nos confrères de L'Equipe indique que l'AS Saint-Etienne pourrait être vendue à un fonds canado-américano-chinois, et présidée par Ivan Gazidis. Le Sud-Africain de 59 ans a été directeur général d'Arsenal entre 2009 et 2018, puis a occupé des fonctions similaires du côté de l'AC Milan. Michaël Benabou, 118e plus grosse fortune de France l'an dernier, co-fondateur de Veepee, n'aurait pas dit son dernier mot. La bataille s'annonce féroce.

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut