Ligue 2

ASSE : L’ancien Président de l’OL pourrait racheter les Verts !

Plus que jamais aux portes d'un retour en Ligue 1, Saint-Etienne profite d'une dynamique sportive plus qu'intéressante. En interne, en revanche, le flou artistique demeure. Ainsi, l'ASSE est en vente depuis des années. Et le long feuilleton pourrait enfin trouver une issue grâce à un ancien de… l'OL. Incroyable, mais vrai ! 

Saint-Etienne bientôt de retour en Ligue 1 ?

Relégué en Ligue 2 en 2022, Saint-Etienne espérait clairement faire l'ascenseur l'été dernier. Hélas pour tout le peuple vert, il n'en a rien été. L'ASSE a terminé à une modeste huitième place, loin, très loin des deux promus, Le Havre et Metz. Et cette saison n'avait pas idéalement démarré. Mais un changement d'entraîneur, et l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, a tout changé, ou presque. Ainsi, les Verts restent sur six victoires et un nul lors des sept dernières journées, avec 17 buts marqués contre un seul encaissé, excusez du peu. L'écurie basée dans la Loire émarge donc logiquement à la troisième place de L2, et peut clairement se mettre à rêver d'une remontée directe en fin de saison. Avant une vente du club enfin actée cette année ?

ASSE : un ancien de l'OL pense à racheter le club

Cela aurait presque fait un bon poisson d'avril, et pourtant. Selon France Bleu Gironde, Santiago Cucci “s'intéresse de près” au rachat de l'ASSE. Pour rappel, le Basque avait été nommé en qualité de président exécutif intérimaire lors du départ de l'emblématique Jean-Michel Aulas de la tête de l'Olympique Lyonnais. Cucci aurait d'abord jeté son dévolu sur un autre club de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux, mais Gérard Lopez aurait regretté un manque de sérieux du dossier.

Santiago Cucci pourrait donc tenter sa chance avec l'ASSE, dans un contexte bien différent. Avec l'aide d'un fonds d'investissement américain. Et alors que les illustres Roland Romeyer et Bernard Caïazzo tentent de vendre le mythique club de Saint-Etienne depuis des années. En vain, malgré de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées. Et si les Verts trouvaient leur salut chez un ancien du rival lyonnais ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut