ASSE : un ancien du club s’emballe sur l’arrivée d’Eirik Horneland
Pour maintenir le club en Ligue 1, l'ASSE a confié les rêves de l'équipe première à Eirik Horneland. Ex-Vert, Alexander Søderlund est dithyrambique sur cette nomination.
La récente nomination d'Eirik Horneland à la tête de l'ASSE suscite à la fois curiosité et espoir. L'entraîneur norvégien, peu connu en France, arrive avec une solide réputation bâtie dans son pays natal, où son style de jeu dynamique et son leadership ont fait des merveilles. Alexander Søderlund, ancien attaquant des Verts et compatriote de Horneland, ne dit pas le contraire.
Une relation qui remonte loin entre Soderlund et Horneland (ASSE)
Le buteur norvégien a évolué avec Horneland à Haugesund, puis a joué sous ses ordres à Rosenborg. Une proximité qui permet à l'ancien Stéphanois d'affirmer sans hésitation que Horneland est un entraîneur qui possède les qualités nécessaires pour s'imposer en Ligue 1.
🎙️ Eirik Horneland : “Nous sommes conscients de la situation actuelle, il nous suffit de regarder le classement. Notre rôle est de développer cette équipe à court terme, pour en tirer des bénéfices à long terme. Ce sera un travail au jour le jour.” pic.twitter.com/28ATbVn9qp
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 20, 2024
« Il prône un football agressif avec un pressing haut et des transitions rapides vers l'avant. Il sait ce qu'il veut et est excellent dans la gestion des joueurs. Ses équipes jouent pour lui, ses joueurs seraient prêts à tout donner », a clamé Alexander Søderlund à nos confrères du Peuple Vert.
« C'est une bonne pioche pour les Verts »
« Je suis très heureux qu'il devienne l'entraîneur de l'ASSE », poursuit Søderlund. « C'est une bonne pioche pour les Verts. Il est exigeant et mettra tout en œuvre pour obtenir le meilleur de ses joueurs. »
Les débuts de Horneland sur le banc stéphanois sont attendus avec impatience. Le 4 janvier prochain, face au Stade de Reims, les supporters des Verts auront l'occasion de découvrir les premiers prémices de la patte Eirik Horneland, nouvel homme fort du projet Kilmer Sports Ventures.