Ce lundi 30 octobre, l'ASSE reçoit le SCO d'Angers. Ce choc de la 12ème journée de Ligue 2 semble l'un des rendez-vous de la saison pour les places en Ligue 1. Malheureusement pour les Verts, un énorme coup dur pourrait casser la belle dynamique. L'un des cadres devrait être absent durant de nombreux mois.

ASSE : les Verts décimés avant la réception du SCO d'Angers

Avec 9 matchs consécutifs sans la moindre défaite, l'ASSE se positionne petit à petit comme l'un des candidats à la montée en Ligue 1. Un objectif qui commence à se dessiner du côté de Saint-Etienne, où supporters et joueurs semblent enfin adhérer aux méthodes de Laurent Batlles. Et si la manière n'y est pas encore, les résultats sont là. En 11 journées, les Verts ont marqué 11 buts seulement, mais pointent à la 5ème place avec 21 points. Lundi, l'ASSE pourrait réaliser une excellente opération en faisant tomber le SCO d'Angers. 2ème de Ligue 2, Angers est considéré comme l'un des gros morceaux de ce championnat. Laurent Batlles le sait, la tâche ne sera pas simple. Et elle semble d'autant plus compliquée qu'une terrible nouvelle vient de frapper le clan stéphanois.

En lien avec cet article : Saint Etienne – Angers : Compositions et Chaine TV (Ligue 2)

Un cadre aux urgences, Laurent Batlles

Laurent Batlles s'était montré évasif quant à la composition qu'il mettrait en place pour affronter le SCO. Désormais, les supporters stéphanois sont fixés : de gros changements auront lieu dans le XI de départ de l'AS Saint-Etienne. En effet, le Centre Hospitalier de la Loire a accueilli ce samedi Gautier Larsonneur en urgence. Le gardien de l'ASSE s'est blessé lors d'un entrainement. Et le staff de l'ASSE redoute le pire, car c'est une grave blessure à l'épaule qui est semblerait avoir amené Larsonneur à l'hôpital. Des examens plus approfondis sont en cours, et si l'ASSE n'a pas encore communiqué sur la durée de la blessure du portier stéphanois, l'absence de Larsonneur face au SCO d'Angers ne fait aucun doute. Pire, les supporters de l'ASSE redoutent une absence prolongée de 3 mois. Un énorme coup dur qui pourrait entacher la superbe série en cours de l'ASSE : en 11 rencontres, les Verts n'ont encaissé que 5 petits buts. Une statistique qu'ils doivent notamment à Gautier Larsonneur, impérial lors de ses dernières sorties.

https://twitter.com/peuplevert/status/1718268635892838816

Un joueur rechute, 2 cadres out pour l'ASSE

Malheureusement pour Laurent Batlles, l'ASSE vit un samedi bien compliqué. En plus de Gautier Larsonneur, actuellement hospitalisé, 2 autres joueurs manqueront à l'appel ce lundi face à Angers. Selon l'Equipe, Ibrahima Wadji aurait lui aussi rechuté. L'international sénégalais avait pourtant effectué son retour après de longues semaines d'absence, en disputant 5 petites minutes face à Laval en fin de match. Une blessure musculaire empêcherait Wadji de jouer face au SCO, plombant le moral des Stéphanois, revigorés par le retour de l'attaquant sénégalais. L'infirmerie verte était déjà bien pleine, puisque Dylan Batubinsika s'est blessé à l'entrainement cette semaine. Incertain, le défenseur de l'ASSE va finalement manquer la réception d'Angers. Un énorme coup dur, puisque Batubinsika avait disputé l'intégralité des rencontres de l'AS Saint-Etienne depuis le début de la saison. Une belle statistique qu'il partageait avec… Gautier Larsonneur ! Privée de ses 2 meilleurs joueurs depuis le début de la saison, l'ASSE vient de subir un énorme coup derrière la tête. La série d'invincibilité va t'elle se prolonger face aux SCO d'Angers, malgré les absences de Larsonneur et Batubinsika ?

En attendant de connaitre la durée d'indisponibilité de Gautier Larsonneur, l'ASSE va devoir trouver une solution pour compenser cette grave blessure. Etienne Green (23 ans) devrait être à nouveau intronisé dans les cages, lui qui avait déjà palier aux forfaits de Jessy Moulin il y a quelques saisons. Le gardien stéphanois n'avait disputé que 8 matchs la saison dernière, et ne s'était pas montré performant. L'occasion pour lui se montrer qu'il a progressé, et qu'il peut tenir le but des Verts pendant plusieurs mois.