Ligue 2

ASSE : Laurent Batlles annonce la couleur avant le choc face à Angers !

Fort d'une série de 9 matchs consécutifs sans défaite, l'ASSE reçoit le SCO d'Angers pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2. Un choc entre anciennes écuries de Ligue 1 qui pourrait être décisif pour la remonter dans l'élite. Laurent Batlles a en tout cas préparé ses joueurs à affronter l'une des meilleurs équipes du championnat.

ASSE – Angers : le choc entre candidats à la Ligue 1 !

L'ASSE pourrait-elle renouveler une excellente opération ? C'est en tout cas l'objectif des Verts, à l'avant veille d'un choc décisif face au SCO d'Angers. Dans une forme étincelante, l'AS Saint-Etienne est 5ème de Ligue 2. Les hommes de Laurent Batlles ont réussi à faire tomber le leader du championnat en début de semaine (0-1, Laval) et comptent déjà 21 points. Une série de 9 matchs sans la moindre défaite qui devrait rencontrer un nouvelle obstacle, et pas des moindres. Le SCO d'Angers, actuel 2ème de Ligue 2, reste aussi sur une superbe dynamique ponctuée d'une 5ème victoire consécutive face à Bordeaux la semaine dernière. Cet ASSE – Angers est donc l'un des chocs de cette saison, et les points seront précieux au moment de faire les calculs en fin de saison.

En lien avec cet article : ASSE : Laurent Batlles pas pleinement satisfait après un succès chez le leader

Si Angers semble afficher une équipe complète pour ce déplacement à Geoffroy Guichard, ce n'est pas le cas du clan stéphanois. Laurent Batlles s'est montré évasif sur sa composition en conférence de presse, mais devra d'ores et déjà composer avec de potentielles suspensions. Appiah, Batubinsika, Pétrot et Fomba sont sous la menace d'un 3ème carton jaune en 10 matchs. De quoi faire hésiter le coach des Verts à aligner son XI type. Même si Laurent Batlles le sait : remporter la rencontre face à Angers ne sera pas une mince affaire.

Le SCO, un leader pour Laurent Batlles

“C'est une équipe qui performe. On va les affronter comme s'ils étaient leaders. C’est une équipe très intéressante par ses performances et son jeu. Les Angevins n’ont pas le même style de jeu que Laval. Ils ont beaucoup de qualité technique, ils ressortent le ballon proprement.” Une chose est sûre, Laurent Batlles ne sous estime pas son adversaire du jour. Bien au contraire, lors de la conférence de presse qui avait lieu aujourd'hui, l'ancien joueur de l'ASSE s'est montré élogieux sur les qualités du SCO. En insistant sur les atouts individuelles d'Angers, Batlles a pointé du doigt quels seraient les principaux dangers pour la défense stéphanoise. Et ses joueurs sont désormais avertis : pas question de se laisser surprendre par l'homme en forme côté Angevin, Loïs Diony. “Diony est un joueur très important pour eux, avec beaucoup de liberté. Il permute beaucoup. Il n’a pas beaucoup de ballons mais ça fait souvent mouche.”

Passé par l'ASSE entre 2017 et 2020, l'attaquant français n'avait pas laissé un souvenir impérissable aux supporters stéphanois. Avec seulement 9 buts en 65 matchs, Diony avait eu du mal à s'imposer au Chaudron, et était finalement devenu une cible des railleries des supporters verts. 3 ans plus tard, Diony sera l'un des dangers à surveiller côté stéphanois, avec ses 5 buts en 11 rencontres. Le SCO d'Angers, lui aussi, devra faire attention à Ibrahim Sissoko et ses 7 buts depuis le début de la saison 2023/24. Décidemment, cet ASSE – Angers est bien un choc entre prétendants à la montée en Ligue 1. Pour le plus grand plaisir des supporters stéphanois, qui seront présents en masse dans un Stade Geoffroy Guichard qui sera bien rempli pour la première fois de la saison.

ASSE – Angers, c'est le choc de la 12ème journée de Ligue 2. La rencontre aura lieu ce lundi 30 octobre à Geoffroy Guichard à partir de 20h45. En cas de victoire, l'AS Saint-Etienne grimperait à la deuxième place du championnat, et dépasserait son adversaire du jour. A l'inverse, le SCO pourrait réaliser une superbe opération s'il parvient à s'imposer sur la pelouse des Verts.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut