En quête de renforts dans leur opération maintien en Ligue 1, l’ASSE pense à un latéral expérimenté de Ligue 2. 

Avec 24 buts déjà encaissés depuis son retour en Ligue 1, l’ASSE fait office d’avant-dernière pire défense de l’élite. Seul le Montpellier de Michel der Zakarian puis de Jean-Louis Gasset fait pire cette saison. Un point noir dans la course au maintien. Pourtant, les Verts espéraient avoir déniché cet été le défenseur idéal en la personne de Yunis Abdelhamid. Mais le Marocain enchaîne les contre-performances et sa lenteur joue parfois des tours à l’escouade d’Olivier Dall’Oglio. 

L'ASSE veut se renforcer au poste de latéral droit

Outre le poste de défenseur central, l’ASSE semble avoir des carences sur le flanc droit de la défense, où Yvann Maçon et Dennis Appiah ne donnent pas entière satisfaction à leur entraîneur. En ce sens, le club ligérien a coché le nom de Lazaros Rota (AEK Athènes) pour cet hiver. Ce dimanche, un autre nom bien plus connu en France circule. Il s’agit de celui de Matthieu Udol (FC Metz). 

L’été dernier, Saint-Étienne avait déjà tenté de recruter le latéral lorrain mais s’était heurté aux exigences des Grenats. Seulement partie remise ? C’est en tout cas ce que laisse entendre nos confrères de LiveFoot ce dimanche matin. 

Matthieu Udol plaît à Olivier Dall'Oglio

Le joueur plaît beaucoup à Olivier Dall’Oglio, dont le staff a été modifié cette semaine. De plus, le contact serait toujours maintenu entre les représentants de Matthieu Udol et ceux de l’ASSE. Le média sportif affirme qu’il est fort possible que les Verts tentent à nouveau le coup cet hiver. Ce serait un renfort bienvenu pour l’actuel 16e de Ligue 1. 

Le capitaine du FC Metz a disputé 11 matchs entiers de Ligue 2 cette saison pour 3 buts et une passe décisive. Au total, il totalise 150 matchs avec le maillot Grenat. Autant dire que son expérience ne serait pas de trop à Saint-Etienne, où les jeunes talents manquent de cadres pour les encadrer. Sous contrat avec Metz jusqu’en 2027, Matthieu Udol est valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt. Un montant loin d’être inabordable pour l’ASSE, dont les finances ont été dopées par l’arrivée du groupe canadien Kilmer Sports Ventures.