Mercato ASSE : un latéral grec en approche pour concurrencer Yvann Maçon
Minée par une défense poreuse depuis le début de la saison, l'ASSE compte se renforcer, et aurait dans le viseur un expérimenté latéral grec.
Cette semaine, l'ASSE s'est enfin offert un léger répit grâce à sa victoire face à Strasbourg. Une victoire précieuse, durant laquelle les Verts n'ont pas concédé le moindre but (2-0). Un évènement qui ne s'était produit jusque-là qu'à une seule reprise en dix rencontres de Ligue 1, face à Lille (1-0).
Lazaros Rota, le latéral qu'il faut à l'ASSE ?
Si ce match a sans doute poussé définitivement sur le banc Yunis Abdelhamid, cela n'a pas totalement rassuré la deuxième plus mauvaise défense du championnat. Actuellement barragistes, les Verts restent sous pression, et lorgnent sur le prochain mercato pour renforcer leur socle défensif.
Dans cette optique, le Républicain Sportif précise que les dirigeants stéphanois ont une piste claire en tête, celle menant à Lazaros Rota. Inconnu dans l'hexagone, ce latéral droit grec de 27 ans est depuis plus de trois ans un véritable cadre de l'AEK Athènes, mais aussi de la sélection grecque, avec laquelle il compte 19 sélections. Il renforcerait un poste où Yvann Maçon et Dennis Appiah, qui avait volé au secours de son coach récemment, n'ont pas apporté de réelles garanties.
Son profil concorde avec les besoins actuels des Verts. S'il a distillé deux passes décisives en championnat cette saison, il est avant tout reconnu pour ses qualités défensives, qui permettent d'asseoir l'imperméabilité de son équipe. Son prix serait estimé à environ 3 millions d'euros, mais l'ASSE devra faire à une forte concurrence dans ce dossier.
Lazaros Rota is reportedly a transfer target for AS Saint-Étienne! 🇫🇷
The rumoured price tag for Rota is believed to be at around 3-million euros at this point in time. 💶
The right next step for Rota? 🤔 Let us know below! 🗣#Rota #GreeksAbroad pic.twitter.com/G13IDRjpmE
— Hellas Football (@HellasFooty) November 4, 2024